Descriptif
Découvrez Kim, notre nouvelle veste Kimono en coton issu de l'agriculture bio de notre collection de vêtements femme made in France.
Kim se porte facilement au quotidien avec un jean.
La filature du coton bio a été réalisée en Allemagne avec notre partenaire WEBER certifié GOTS ( Global Organic Textile Standards), qui garantit la non utilisation de pesticide lors de sa culture.
C'est à Moreuil que le jersey est tricoté chez notre partenaire historique Malterre. Le jersey poursuit sa route à Roanne, pour être teint chez Matel, un partenaire qui n'utilise aucune substance nocive pour la santé de l'homme et l'environnement (certifié OEKO-TEX). Un processus de fabrication en lien avec nos valeurs et nos idées.
Kim est enfin confectionnée chez Moumia, à Roubaix. Ce partenaire a de réelles compétences dans la confection de vêtement et nous a aidé à travailler sur les finitions de cette veste femme :
- une coupe style "kimono" assez droite et des épaules tombantes,
- un jersey bleu marine léger (145 g/m2),
- une ceinture en jersey également pour ajuster le kimono comme vous le souhaitez.
Vous pouvez également la ceinturer avec une autre ceinture, en cuir par exemple, pour apporter un côté plus élégant à votre tenue. Enfin, vous pouvez tout aussi bien la porter sans la ceinture pour la porter comme une veste.
Une fabrication en circuit court avec un impact carbone limité font de notre veste Kim un petit bijou du made in France. Kim, notre veste pour femme peut se porter facilement avec notre jean Jeanne, et un tee-shirt basique blanc comme Colberte par exemple.
Savez-vous pourquoi nous utilisons du coton biologique et non du coton conventionnel ? Le coton bio ne contient aucune substance toxique, on préserve ainsi les sols et on économise de l'eau car sa production est moins gourmande en eau. Contrairement au coton conventionnel, le sol des cultures de coton bio doit préalablement être défriché et enrichi avec du compost et du fumier. Il doit ensuite être labouré et hersé (travail agricole qui consiste à briser les mottes et égaliser le sol). C'est seulement une fois ces étapes réalisées que l'on peu planter la graine de coton. Il n'y ensuite aucun traitement chimique, seuls les pesticides naturels sont autorisés (algues, champignons, bactéries... qui s'attaquent aux indésirables).
Indicateurs environnementaux
Composition & entretien
- Coton bio : 100%