Descriptif
On vous présente Victor, notre veste denim mixte en coton issu de l'agriculture biologique.
La matière denim de notre veste mixte offre de nombreux avantages. Avec son poids de 380g/m², Victor est durable et robuste pour durer dans le temps. Mais elle s'adoucit et s'assouplit au fur et à mesure des lavages tout en conservant sa forme. Sa couleur évoluera avec le temps pour faire de votre veste un produit unique.
Le denim utilisé est le même que celui utilisé sur nos jeans Billy et Jacky.
C'est en région parisienne que la veste prend forme. Notre fournisseur possède un véritable savoir-faire pour confectionner des pièces de qualité et solides, aux finitions soignées:
- un double point chainette sur toute la pièce,
- une fente indéchirable au niveau des poignets,
- un fond de poche en toile de jean ultra résistant,
- une boutonnière à œillet et la présence d'une lichette pour accrocher votre veste et conserver sa forme initiale.
Notre veste en denim Victor a été pensée pour être mixte: si vous êtes une femme et que vous souhaitez un porté loose, prenez votre taille habituelle, sinon pour une coupe plus ajustée prenez la taille en dessous.
Le saviez-vous ? Le mot "jean" provient de ville de Gène, en Italie, où le textile appelé "jean" (toile de coton et de lin) était fabriqué au 19ème siècle. Mais c'est bien plus tôt que cette étoffe est apparue. Au Moyen-Age, au nord de l'Italie, ce textile très solide était utilisé par les ouvriers pour leurs sous-vêtements et leurs vêtements de travail. Son tissage grossier et quasiment imperméable permettait une excellente isolation pour les ouvriers. Mais attention, il y a une différence entre le jean et de denim. Ce dernier n'est pas teinté au cœur de la fibre, ce qui permet un délavage progressif et naturel du vêtement en denim. Il est également moins rigide que le jean et est donc plus agréable à porter.
Composition & entretien
- Elasthanne : 1%
- Coton bio : 99%
Tracabilité
Labels
William F. publié le 05/07/2024 suite à une commande du 16/06/2024
Le point négatif pour moi est la coupe des poches latérales ; elles sont sur la couture, donc avec une ouverture verticale et placées à la perpendiculaire des aisselles, ce qui oblige à casser le poignet et rentrer les épaules pour y mettre ses mains, et ce n'est pas anatomiquement adapté. Les avancer de 5 à 10 cm et potentiellement les incliner vers l'avant comme sur les coupes de vos sweats aurait été plus judicieux.
Luc S. publié le 19/12/2023 suite à une commande du 08/12/2023
Très belle. Le style me convient parfaitement.
Olivier B. publié le 16/10/2023 suite à une commande du 27/09/2023
Hhhhhh
Grégoire M. publié le 08/10/2023 suite à une commande du 27/09/2023
Design très classique. Veste très bien réalisée, en tissus assez souple, bien plus qualitative que ma précédente veste en jean (de marque).
Christele M. publié le 19/05/2023 suite à une commande du 04/05/2023
Belle matière et belle coupe. Taille conforme à nos attentes