La Gentle News

Nouveau logo, Première campagne

Nouveau logo, Première campagne

- Par lagentlefactory

En 2013, j’ai créé La Gentle Factory, et je dois trouver une nouvelle identité, qui résume à la fois notre état d’esprit et nos valeurs :

? Notre côté Gentle qui traduit toute l’élégance de notre production raisonnée et raisonnable ;

? Notre côté Factory qui traduit notre désir de préserver le savoir-faire textile local.

C’est ainsi que notre bouton est né, d’une volonté de souligner notre ADN de producteur local et responsable. un bouton dessiné à la main pour accentuer notre côté artisanal.

 

Notre ambition : réparer la planète !

 

En 2020, nous réécrivons notre mission, désormais, nous avons pour ambition de réparer la planète ! Pour cela, nous mettons l’accent sur notre factory, un lieu de production d’énergie autour de valeurs communes. Et donc ? Il était temps de se poser les bonnes questions quant à notre identité graphique.

 

Un nouveau logo qui défend la confection locale

 

Un nouveau look pour notre bouton qui représente notre amour du détail que ce soit pour la confection de nos modèles que pour le choix de nos ateliers partenaires. Nous sommes persuadés que pour bien faire les choses, il faut aller jusqu’au bout de ses idées. Nos collections sont pensées pour durer, et donc confectionnées avec des matières responsables de qualité. Nos ateliers partagent les mêmes valeurs que nous. Ils sont amoureux du détail et soucieux de proposer des vêtements durables 100% français.

 

 

 

Une nouvelle campagne qui rassemble des acteurs engagés des Hauts-de-France

 

Notre objectif ? Devenir une véritable entreprise plateforme qui connecte un maximum d’acteurs du développement durable. La Factory accueille donc tous ceux qui font bouger les choses : entrepreneurs, artistes, citoyens, associations, manifestations, politiques, lycéens…c’est ainsi qu’est née notre nouvelle (et première) campagne de communication.

Dans  cette campagne de communication, nous avons décidé de faire incarner la marque par celles et ceux qui partagent les mêmes valeurs que nous : une fabrication locale, l’upcycling, le zéro déchet, matières premières naturelles et le recyclage. Pas de mannequins professionnels ! Nous avons fait poser 12 makers du Nord qui évoluent dans le même écosystème que nous, comme Sarah, fondatrice de la boutique de produits locaux et écologiques BALT.E, Waël et Florent, créateurs de l’application de partage d’objets NOBUY, ou encore Vianney, design chez DIZY Design, marque de mobilier éco-responsable.

 

Nous mettons l’humanité et la proximité au cœur de notre création, en valorisant les savoir-faire locaux et en s’associant avec d’autres acteurs engagés des Hauts-de-France.

Nous espérons sincèrement que ces changements vous plairont. Nous sommes persuadés que c’est tous ensemble que nous arriverons à faire bouger les choses. Alors si vous avez la moindre question ou remarque ou juste envie de nous encourager, contactez-nous, nous serons ravis de discuter avec vous.

Christèle et toute la Gentle Team !

 

Ces articles peuvent vous intéresser

Biodiversité et mode durable : quels sont les impacts de la mode et les solutions pour la préserver ? Découvrir l'article
Gentle Attitude

Biodiversité et mode durable : quels sont les impacts de la mode et les solutions pour la préserver ?

Le 22 mai,c'est la Journée mondiale de la diversité biologique, une journée dédiée pour démontrer l'importance de la préserver. D'ailleurs, saviez-vous que la mode a aussi un impact non négligeable sur la biodiversité ? On a creusé le sujet rien que pour vous ! Read More