Le premier vase en coton recyclé fabriqué en France

Le Premier vase en coton recyclé made in France

Depuis 2013, à La Gentle Factory, nous nous engageons pour réduire notre empreinte sur l’environnement et nous oeuvrons jour après jour pour réduire nos déchets. Cette promesse nous anime toujours, c’est pourquoi nous avons cherché de nouvelles solutions innovantes pour recycler nos chutes de matières de coton. 

Après 16 mois de recherche et de développement, nous avons créé une nouvelle matière  et conçu le premier vase fabriqué à partir de nos chutes de matières de coton ! Cette nouvelle matière est composée de 20% de chutes de coton recyclé et de 80% de résines recyclées!

Comment l'idée est-elle venue?

Lors des visites auprès de nos ateliers de confection, nous avons constaté que les chutes de tissus représentaient presque 4 tonnes de notre production. Ces pertes de matières non confectionnées finissaient jusqu’à présent à la poubelle. On ne pouvait pas continuer comme ça !

Nos chutes de matières

Comment ça marche ?

Les chutes de coton sont collectées en majorité dans notre atelier de confection roubaisien. Ces chutes sont réduites sous forme de poudre de coton et cette poudre est ensuite mélangée avec des résines recyclées. Ce mélange permet d’obtenir une pâte, qui est ensuite insérée dans notre moule puis chauffée pour fabriquer nos vases.

Process de recyclage de nos chutes de matières

Un moulage artisanal et minutieux

Le moulage artisanal de nos vases de coton recyclé
Notre vase est disponible dans 3 tailles et dans trois couleurs (4)
Notre vase est disponible dans 3 tailles et dans trois couleurs (2)

Une gamme de vases disponibles en trois tailles et en trois couleurs !

Vase Noe en coton recyclé medium
Vase Noe en coton recyclé mini
Vase Noe en coton recyclé maxi
Notre vase est disponible dans 3 tailles et dans trois couleurs
Notre gamme de vases en coton recyclé

Vous pouvez précommander vos vases fabriqués dans les Hauts-de-France à partir de nos chutes de matières, grâce à notre campagne sur Ulule.