Capsule vélo mars

Le vélo, tout un symbole pour La Gentle Factory

Le mois de mars est synonyme de retour aux sources pour La Gentle Factory qui renoue avec l’une de ses premières créations et vous raconte son histoire, le temps d’une collection capsule. Ce mois de mars est sous le signe du vélo… notre premier amour 😉

Un symbole riche de sens

Aux yeux de tous, le vélo est avant tout synonyme de transport ou de loisirs… mais pour nous, il est bien plus que ça ! Il incarne une solution de transport douce et responsable pour notre société, accessible à tous et pour tous. Sain et économique, il nous permet de nous déplacer rapidement et sans pollution, qu’elle soit sonore ou atmosphérique.

Il s’agit également d’une solution durable dans le temps. S’il y a bien un objet de notre quotidien que l’on associe au temps et à la durabilité, c’est le vélo ! Qu’il soit acheté dans une brocante ou monté sur mesure, il est modifiable et réparable très facilement.

Et lorsque vous l’aurez réparé et modifié une bonne dizaine de fois, vous pourrez alors le transformer en de très jolis objets de décoration !

D’années en années et de mains en mains, il est plus que jamais présent dans nos rues et le sera encore pour un bout de temps !

Le vélo, est également l’un des symboles de la « coolitude » urbaine et s’associe à une vraie culture nationale avec le tour de France à vélo et un historique fort concernant des marques françaises remarquables : Peugeot, Mercier, Gitane, Motoconfort… des marques respectées et désormais prisées par les connaisseurs.

La bicyclette pourrait bien être l’objet idéal pour accompagner le changement de société : faire la « vélorution » dans les villes grâce à nos engagements éthiques 😉

Les origines d’une grande histoire

« A La Gentle Factory, le vélo c’est une histoire qui tourne rond, depuis ses origines.

Cette grande et belle histoire débute par un dessin. Un dessin, tout simple, choisi pour apparaître comme le premier visuel de nos tee-shirts. Ce message disait : « 100% recyclé » sur lequel les deux zéros se transformaient en roues de vélo ! Il s’agissait, à l’époque, de la première étape de cette grande histoire d’amour entre la bicyclette et La Gentle Factory. »

Directrice artistique Monique La Gentle Factory

Dès les premières photos de nos vêtements portés, le vélo apparaît comme un accessoire qui correspond à la personnalité des Gentlemen et Gentlewomen français et qui représente donc parfaitement les valeurs et l’esprit de La Gentle Factory.

Par la suite, ce visuel de la bicyclette est devenu un symbole constant de la marque puisqu’on peut désormais le retrouver sur certains de nos produits intemporels, disponibles tout au long de l’année et made in France !

Notre vestiaire est porteur de sens, chaque pièce exprime des valeurs, raconte une histoire et représente le savoir-faire des ateliers français.

Le vélo : le Gentle accessoire indispensable

Authentique et bien dans leur peau, le gentleman et la gentlewoman aiment afficher un style « slow » aussi bien pour leur goût de la mode que pour leur style de vie au quotidien.

Porter cette capsule vélo, c’est mettre en avant une méthode de transport douce et durable, pour une planète plus propre.

Si le vélo vous va si bien c’est parce qu’il sait sublimer le charme de vos tenues. Plus qu’un moyen de transport, la bicyclette est également devenue, avec le temps, un accessoire de mode qui fera ressortir votre style à la française, en toute occasion.

Une capsule de mars en édition ultra limitée  

Chic et sans chichi, à la française, notre culture mode est basée sur les bons standards de la French touch. C’est pourquoi nous avons décidé d’étendre notre gamme de basiques avec de nouvelles pièces mettant en avant le vélo brodé, en hommage à ce merveilleux accessoire de mobilité, devenu emblématique de La Gentle Factory.


Toujours dans le respect de l’environnement et de manière responsable, les vêtements issus de cette capsule sont réalisés à partir de coton bio chez nos partenaires fabricants locaux.

Pour cette nouvelle capsule, pas de gaspillage ! Nous avons choisi de faire du nouveau avec de l’existant ! Pour cela, nous avons utilisé tout ce qui était encore dans nos stocks : les chutes de tissus et les fins de rouleaux.
Et oui, rien ne se perd, tout se transforme ! Puisqu’il s’agit de quantités inégales de tissu, ces pièces sont limitées et il n’y en aura pas pour tout le monde 😉

Pour la première fois, deux modèles brodés vélo font leur apparition pour les Gentlewomen. Une façon bien à nous de mettre les femmes à l’honneur pour cette capsule. La broderie, réalisée à Thouaré-sur-Loire, arbore un bleu plus clair ainsi qu’un rose pastel… pour une touche plus féminine !

La Gentle team porte haut son symbole

Une fois cette nouvelle capsule imaginée et produite, il fallait bien la mettre en image. Pour nous, la solution était évidente. C’était à la Gentle Team de remonter ses manches et de porter les nouvelles pièces lors d’un shooting photo ! En effet, il s’agit d’une collection lourde de sens pour la marque qui fête sa première année d’indépendance.

Pour réaliser ce shooting photo, nous voulions faire ressortir les origines de la marque et notamment son aspect local. Pour cela, notre équipe a pris la pose en bas de chez nous, dans les rues de Roubaix, capitale française du textile qui est aussi la ville où nous sommes nés ! Les bureaux de la Gentle Team se situent tout près d’une ancienne filature, lieu emblématique du savoir-faire textile des Hauts-de-France.

Une collection disponible dès à présent, sous le signe de la durabilité et de la douceur, des valeurs qui réchauffent le cœur par ce mois de mars.

Nos intemporels vélo, toujours disponibles !

 

Notre tee-shirt Baptiste, classique parmi nos intemporels, s’accordera avec toutes vos tenues.

Capsule Vélo t-shirt Made in France

Bon chic bon genre, notre polo Bert porte fièrement le Vélo sur sa poitrine.

Capsule Vélo polo made in France

Notre sweat Basile, pour les ballades en vélo en plein mois de mars.

Capsule responsable vélo sweat made in France

Nos chaussettes Caspar, pour arborer le style Vélo, de la tête au pied.

Capsule responsable vélo chaussettes made in France