FABRICATION FRANCAISE : LA VIE DE NOS PRODUITS

Porter un vêtement de La Gentle Factory c’est dire Bravo à toutes les entreprises françaises qui l’ont confectionné. Ca vous le savez, on vous le dit tous les jours.

Nous aimons le local, la fabrication française, parce que la proximité, ça n’a que du bon, rien ne vaut le savoir-faire de nos producteurs locaux.

Nous aimons bien faire, et avant d’arriver dans les mains de nos Gentlemen ou Gentlewomen les vêtements sont d’abord passés dans les mains minutieuses expertes et attentives de nos amis tricoteurs, tisseurs, teinturiers, confectionneurs, sérigraphes et fabricants d’accessoires, et tout ça en France.

Vous voulez tout savoir sur la fabrication française de nos produits? Alors c’est parti, on vous dit tout!

Tout d’abord, on tisse chez nos amis Eric et Guillaume ou on tricote chez nos amis Laurent et Patricia. On les adore tous les quatre, ils nous accompagnent depuis près de cinq ans, et nous apportent leur soutien, leur savoir-faire français.

Ensuite on teint, chez nos amis Eric, et Didier. Colorants, bains de teinture, auxiliaires de teinture n’ont aucun secret pour eux, ça tombe bien, parce que pour nous ça reste un véritable mystère. Ce sont un peu des sorciers qui inventent des recettes magiques, le tissu est écru et HOP, une formule magique et il ressort dans la bonne couleur avec le bon toucher.

Vous pensez que c’est fini?? Que Nenni! Il y a l’étape de confection. Alors là, chacun son expertise. Aujourd’hui on vous parle de Patrick, Maria et Dominique. Nos tee-shirts et nos sweats ne seraient rien sans eux. La bonne couture, le bon réglage machine pour éviter les plis, le bon patronage pour un tomber impeccable, ça c’est leur expertise.

Et enfin la dernière étape, celle qui fera toute la différence avec Jean-Marc, Carole et Marina, la touche de fantaisie, et voilà le print ou la broderie qui fait son apparition sur nos produits!