Notre gestion des substances chimiques

Pourquoi on vous en parle?

Sur les étiquettes de nos vêtements, seule la composition du tissu doit être obligatoirement indiquée. Il n’y a aucune information concernant les substances utilisées pour leur donner leur couleur ou encore leur souplesse, pourtant on peut en retrouver de nombreuses si on fait des analyses chimiques de nos vêtements. Vous le savez, nous accordons une importance toute particulière à la préservation de la planète, alors partager avec vous sur notre gestion des substances chimiques nous semblait important.

Pour télécharger notre cahier des charges toxicologique, c’est par ici : LGF-cahier-toxicologique

REACH- Quesaco?

Depuis le 1er juin 2008, le règlement REACH s’applique dans toute l’Europe pour toutes les entreprises qui importent des produits.

Le règlement Reach (enRegistrement, Evaluation et Autorisation des substances CHimiques) est un texte européen qui concerne des dizaines de milliers de substances chimiques dites CMR (Cancérogènes, mutagènes, ou encore reprotoxiques).  Son but est donc de donner un coup d’arrêt à la prolifération des maladies dues aux substances chimiques, notamment les cancers, sans doute causés par l’ingestion de produits toxiques.   

Ce n’est pas très rassurant tout ça… il existe des solutions pour avoir une garantie quant à la non utilisation de substances potentiellement risquées pour la santé.

La teinture…

C’est lors de la teinture que les substances chimiques interviennent  majoritairement. Alors, nous avons pris le taureau par les cornes, en ne référençant que des teinturiers labellisés Oekotex 100 

En résumé, cela nous permet d’avoir la garantie qu’aucune substance chimique dangereuse pour la santé ne se retrouve dans nos produits.

Pour les curieux qui veulent connaitre précisément les substances c’est par ici.