Atelier Gentle créatif – Vendredi 29 septembre

ATELIERS GENTLE CREATIF – VENDREDI 29 SEPTEMBRE 2017

Nous lançons officiellement «  Les Ateliers Gentle ».

Pour ouvrir les ateliers, on est heureux de vous proposer un atelier de personnalisation de tote Bag le vendredi 29 septembre de 18h à 20h.

Pourquoi on vous propose cela ?  On s’est rendu compte que nous avions tous beaucoup de tote bags sans vraiment de caractère. Alors, nous nous sommes dit qu’on devait tous avoir un tote bag à notre image.

Tote bag - La gentle factoryDurant cet atelier, nous allons vous donner les clés et les idées pour créer. Pendant deux heures,  vous allez booster votre créativité, sortir le meilleur de vous-même ! Vous serez fièr(e) et vous pourrez vous dire « C’est moi qui l’ai fait ! » !

Pour animer cet atelier créatif, nous ne pouvions pas le faire sans l’équipe du magasin et sans notre super modéliste Justine qui se fera un plaisir de vous conseiller, de créer avec vous, le tote bag de vos rêves !

Justine - La gentle factoryQui est Justine ? Du haut de ses presque 31 ans (30 ans pour être exacte), Justine est modéliste depuis 3 mois à la Gentle. Justine c’est un peu notre fée du modélisme et de la couture, elle peut nous sortir un sweat en deux heures, nous recoudre un vêtement ou tout simplement nous proposer de nous faire un collier en perle de miuky.

Vous l’aurez compris, Justine est créative et pas seulement à La Gentle Factory. Même chez elle, elle vous fait des choses folles. Tout cela lui vient de son enfance. « Ma mère crée beaucoup. Elle fait du tricot, du caneva, des vêtements pour elle, pour mon frère et moi et cela depuis mon enfance. C’est grâce à elle que j’aime autant créer des choses avec mes mains. ». En grandissant Justine a commencé à créer ; un jour elle a eu un déclic « Pendant 6 mois, ma mère s’est acharnée sur la création d’un caneva. Quand ce fut terminé, elle a voulu le jeter, car ce n’était plus à la mode. Je n’ai pas vraiment compris. Sous prétexte que ce n’est plus à la mode, on doit tout jeter ?! Je l’ai donc récupéré, j’ai pris une jupe en cuir et j’en ai fait un sac ».

C’est ce qui nous plait chez Justine, elle cherche toujours à vouloir récupérer des choses. C’est la pro de DIY (Do It yourself) et elle trouve toutes ses idées dans la bible de la création DIY : Pinterest.

La création dont elle est la plus fière, son tapis en pompoms «  J’ai détourné des pompons qu’on voit très souvent dans le prêt-à-porter pour en faire un tapis. J’y ai passé des heures, mais j’en suis fière. »

Tapis de pomponsJustin et son tapis de pompons

On lui a alors proposé d’animer notre premier atelier et l’idée lui a beaucoup plu « J’ai déjà animé des ateliers. Certes, c’était avec des amies, mais par exemple en décembre dernier, on s’est retrouvé entre copines, on a ramené un tas d’objets dont on ne se servait plus. On a tout étalé sur une table et on a fait des décorations pour Noël. J’ai vraiment hâte d’animer cet atelier, car je vais pouvoir échanger avec de nouvelles personnes, les aider peut être aussi à développer leur créativité. Finalement,  je vois vraiment ça comme un moment d’échange. » Justine a tout pour être une bonne animatrice, vous allez adorer papoter avec elle !

Et si par hasard, vous lui demandez quel vêtement elle préfère à La Gentle Factory, elle vous répondra sans aucune hésitation : « La marinière, c’est un produit indémodable qui va à tout le monde et également pour tout âge, c’est ce qui fait qu’il est un produit durable. »

Et pour l’accompagner, vous aurez la chance également d’être en compagnie de l’équipe de la boutique que vous aimez tant. Stéphanie et Alicia se feront un plaisir de vous accueillir et de participer avec vous à cet atelier.

On se retrouve alors dès le vendredi 29 septembre 2017 !