C’est bientôt l’été, sortez vos plus beaux tee-shirts !

On ne va pas se mentir, faire de beaux tee-shirts made in France ce n’est pas une mince affaire au quotidien ! Quelques petits points de détails sur notre travail et celui de nos partenaires-fabricants…

 

Travailler les matières

D’abord il nous faut choisir la matière : votre Gentle tee-shirt sera-t-il majoritairement composé de lin comme ceux de notre collection capsule du mois de mai ? 100% coton bio comme nombre d’entre eux ? Ou bien encore fabriqué à partir de fibres recyclées, issues elles-mêmes du recyclage d’anciens vêtements en coton ? Dans tous les cas, même si l’on ne produit pas de coton en France, ce tee-shirt que vous porterez peut-être un jour passera bel et bien dans les mains de nombreux acteurs de la filière textile française !

 

 

Aller dans les détails…

Ensuite tous nos tee shirts sont pensés de manière à vous proposer des vêtements plus durables, et solides dans le temps. Tout cela avec notre « touche française » à nous, bien sûr. On ne se lasse pas en effet d’ajouter des petits détails subtils sous bien des angles sur nos Gentle tee shirts. Il y a eu d’abord dans un premier temps les bandes de propreté bleu blanc rouge, puis les différents petits rappels « Gentle » partout sur nos pièces. Vous en voyez déjà de nombreux ? Vous en verrez encore plus sous peu… on vous a en effet concocté une bien belle « innovation » sur quelques unes de nos pièces avec nos stocks restants… pour ne rien gâcher ! Rien ne se perd, rien ne se créer tout se transforme !

 

 

Faire des choix

Tout est pensé, enfin du moins on l’espère. Notre modéliste, Justine, s’attarde à la création du « produit » pour qu’il tienne dans le temps et qu’il résiste aux cycles de lavage et séchage. Elle se charge également de déterminer si elle opte pour un solide col en bord côte ou un col en biais qui donne un style plus habillé à la Gentlewoman ou au Gentleman. Tous nos tee-shirts ont enfin une demi-lune à l’arrière, pour donner un style soigné au produit.

 

 

Un vrai savoir-faire local

Une fois la conception réalisée, votre tee shirt homme ou tee shirt femme passera par les mains expertes de nos partenaires fabricants français : filateurs, teinturiers (on en a plus d’un), tricoteur (chez nous ça se passe chez Laurent dans la Somme), confectionneur (dans le Nord, par Henri-Rémi) et sérigraphe (vous connaissez sûrement Jean-Marc, en Loire-Atlantique) !

On espère vous avoir convaincu qu’à la Gentle, on aime prendre soin du détail et de la durabilité de votre super tee-shirt ! On ne sait pas si vous vous rappelez mais il y a quelques jours, on vous a proposé de voter afin de mieux nous orienter sur les quantités à produire sur deux de nos tee-shirts dans l’optique de protéger ensemble les espèces menacées. Si vous n’avez pas eu l’opportunité de le faire, on vous remet le lien et on vous propose de choisir notre futur tee-shirt homme. Rendez-vous sur notre page Facebook pour co-créer avec nous notre prochain modèle ! Alors choisirez vous plus l’association bleu marine + blanc ou bien gris + blanc ? A vos votes, on compte sur vous ! 😉

 

Votre Gentle Rédaction