Rencontre avec Florent de Heureux Comme Un Prince

A La Gentle Factory, il nous tient à cœur d’être accessible à tous. Notre volonté ? Etre présent à moins de 50 kilomètres de chez vous, et vous donner la possibilité de toucher, essayer, aimer, et de témoigner de la qualité de nos vêtements. Aujourd’hui, nous sommes forts d’un réseau de 75 boutiques partenaires partout en France, et qui ne fait que de s’agrandir ! Vous souhaitez connaître la boutique la plus proche de chez vous ? Rendez-vous sur notre page « Nous trouver ».
Ce mois-ci, on vous emmène à la rencontre de notre boutique partenaire  « Heureux Comme Un Prince » ! En plein coeur de Lyon, dans le 2ème arrondissement, Florent a ouvert son concept-store d’objets et accessoires pour homme. Les vêtements de La Gentle Factory sont régulièrement renouvelés dans la boutique depuis bientôt 2 ans. Nous avons aujourd’hui l’immense plaisir d’être présents de façon permanente, dans le « pop-up » de la boutique… et ainsi ravir la garde-robe de tous les lyonnais ! 😉

Florent, parle-nous un peu de toi ! C’était quoi ta vie avant « Heureux Comme un Prince » ?

Lyonnais d’adoption depuis 1999. J’y vis depuis plus de la moitié de ma vie et après avoir travaillé 12 ans chez Renault Trucks, changement radical de vie avec la création d’Heureux comme un Prince. Le rapport entre le monde du camion et la boutique ? aucun 😋

Qu’est-ce qui a fait qu’un jour, tu as décidé de tout changer et d’ouvrir ta propre boutique ?

Une envie de liberté, de sortir du rang et surtout de prendre une revanche sur la vie dans le sens où oui, c’est possible de créer une entreprise et son job sans diplôme ! Avec l’aide de ma femme qui a sa propre boutique depuis 10 ans (Maison Mathûvû) et le fait d’avoir bénéficié d’un départ volontaire de mon ancienne boîte, la grande aventure est lancée depuis le 2 mars 2017, jour d’ouverture de la boutique !

Chez Heureux Comme un Prince, qu’est-ce qu’on peut dénicher ?

L’objectif de la boutique Heureux comme un Prince est d’offrir la solution à tous ceux qui se posent la question « Quel cadeau vais-je offrir à mon prince/homme/mari/frère/cousin/copain…pour son anniversaire/noël/fête…? »

Le lieu est unique à Lyon avec un aménagement sur-mesure en bois brut dans un esprit scandinave où se mélangent en toute harmonie les univers high-tech, papeterie, bijoux, mode et accessoires…
Les objets et les accessoires pour hommes sont sélectionnés pour leur qualité et leur fabrication la plus responsable possible.

Du made in France, oui bien sûr mais pas que ! Surtout des produits que l’on ne trouve pas partout et une offre en perpétuelle évolution !

Comment tu choisis les marques qui seront présentes dans ta boutique ? Tu as des critères particuliers ?

Le feeling avec les créateurs/entrepreneurs et les produits, toujours ce qui me plaît avant tout !

Derrière le produit, l’histoire de la marque et le travail de production est aussi très important dans le discours client qui est, à juste titre, demandeur de transparence.

Pourquoi La Gentle Factory dans ta partie pop-up et pas une autre marque ?

La Gentle Factory, c’est un style de vêtement que j’aime porter ! L’ADN et l’histoire de la marque me touchent également. La gamme est très large ce qui permet d’habiller un homme de la tête aux pieds !

Quel est le produit Gentle que tu préfères dans ta sélection ?

Le sweat Gentleman Français, douillet et très quali ! J’ai aussi un faible pour la broderie vélo, notamment sur le polo… Etant cycliste depuis quelques mois à Lyon, le clin d’œil est sympa.

Un conseil pour quelqu’un qui voudrait ouvrir son concept store ?

Être vraiment multifonction, passionné, ne pas compter son temps, être soutenu par le cercle proche et les amis et surtout, aimer le service client ! La liste est encore longue, je suis dispo pour en discuter plus en détails 😉

Peux-tu nous partager tes « 3 bonnes adresses » à Lyon pour ceux qui ne connaissent pas encore la ville ?

  1. Un très bon bar à vin, le Troquet des Sens (34, rue des Remparts d’Ainay 69002 Lyon)
  2. Une très belle boutique avec un univers féminin, Maison Mathûvû (43 Rue de la Charité, 69002 Lyon)
  3. Une jolie vue de Lyon depuis le parvis de la Basilique de Fourvière, surtout l’été, en fin de journée !

Qu’est ce qu’on peut te souhaiter pour la suite ?

Continuer à rendre de plus en plus d’hommes « Heureux comme des Princes » et développer des produits de la marque Heureux comme un Prince ! On est 2 avec Arthur à la boutique mais il va falloir aussi agrandir l’équipe !

Florent Bérenger (avec les lunettes) et Arthur Passe
Heureux comme un Prince – Concept store masculin à Lyon

41 rue de la Charité – 69002 Lyon

Boutique ouverte du mardi au vendredi de 10h à 13h30 et de 14h30 à 19h et le samedi de 10h à 19h

04 78 79 14 57 / boutique@heureuxcommeunprince.fr


Le eshop : par ici !

L’instagram : @heureuxcommeunprince

La page Facebook : par là !

Nous vous donnons rendez-vous le mois prochain, pour vous faire (re)découvrir l’une de nos 75 boutiques-partenaires. Un petit indice ?
Elle est située dans l’Est de la France… 🦉