Les joies du vélo avec Sophie

Le vélo incarne pour La Gentle Factory, une solution de transport doux et responsable pour notre société. Accessible à tous, il permet de nous déplacer rapidement et sans pollution. Et ce n’est pas Sophie qui nous dira le contraire ! Sophie est une jeune femme du Nord de la France et une grande adepte du vélo. Nous l’avons rencontré pour lui demander ce que son vélo lui apportait dans sa vie quotidienne 😉

Sophie, qui es-tu ?

Alors Sophie, 35 ans bientôt 36, célibataire sans enfants. Je suis une jeune femme indépendante et passionnée. En plus de mon travail dans les relations médias, j’aime transmettre mon métier aux étudiants en communication. J’adore également les voyages avec une énorme préférence pour l’Asie (même si cette année, les voyages se sont un peu restreints à la France 🙂 et la course à pied. Mon prochain défi : pouvoir franchir une ligne de départ de marathon quand on pourra le faire sereinement. J’ai donc des journées bien occupées.

Sophie à vélo

Comment te déplaces-tu au quotidien ?

Définitivement en vélo !

As-tu toujours été une convertie du vélo ?

Je suis une convertie du vélo depuis plus de 5 ans. Avant de me mettre au vélo, j’ai toujours été respectueuse et engagée dans l’environnement. Je privilégiais donc le bus (j’habite à La Madeleine) mais ils ne sont pas vraiment fiable sur les horaires sans compter les bouchons. Bref, je finissais souvent à pied. Je me suis donc décidée à essayer le vélo et je l’ai tout de suite adopté quel que soit le temps.

Qu’est-ce que tu aimes le plus dans ce moyen de transport ?

Tout. On peut partir à l’heure que l’on veut (sans regarder les horaires des bus et courir pour ne pas le rater quand il y en a un que toutes les 20 minutes), prendre son temps ou pédaler plus vite. Le côté respect de l’environnement qui est hyper important. Et puis faire du vélo pour aller travailler et rentrer chez soi, c’est un peu une bulle de décompression dans la journée bien remplie. Sans compter que lorsque tu sors, tu n’es pas obligée de rentrer pour minuit, tu n’as pas à te préoccuper de trouver un taxi ou un über et tu peux boire un verre ou deux avec les amies ( chose que je ne fais pas quand je prends la voiture). ET puis, même s’il pleut, tu t’équipes et tu as cette sensation de liberté incroyable.

bienfaits du vélo
liberté à vélo

Quels sont les avantages réels ?

Cette sensation de liberté tout en faisant attention à la planète

Que dirais-tu à quelqu’un qui aime le vélo mais qui n’ose pas s’y mettre pour ses déplacements quotidiens ?

Qu’il faut oser. IL peut commencer par louer un vélib dans l’une des nombreuses stations pour se faire la main et voir si le vélo au quotidien lui plaît vraiment et puis investir dans un vélo classique ou électrique en fonction de son niveau. L’avantage est que tu n’as pas besoin d’être sportif pour faire du vélo. C’est un exercice physique adapté et en plus tu vas te sentir libre très vite et très vite aussi tu ne vas plus pouvoir t’en passer. ET puis tu verras le regard des personnes changent. Il te voit comme quelqu’un d’indépendant et qui agit vraiment pour la planète au quotidien.

Nous avons fait du vélo, un de nos symboles, qu’en déduis-tu

Pour La Gentle Factory le respect de la planète passe par des petits gestes au quotidien

capsule vélo la Gentle Factory
Caspule vélo la Gentle Factory