Evidemment à Vienne

On vous emmène chez Evidemment à Vienne, boutique responsable proposant des marques engagées et made in France ! Vêtements, cosmétiques, décoration, on est certains que vous trouverez votre bonheur !! Rencontre avec Sarah qui gère la boutique ! 😉

Sarah parle nous un peu de toi ! C’était quoi ta vie avant « Evidemment » ?

Ma vie avant « Evidemment » ? Pendant 20 ans j’ai travaillé dans la publicité et la communication ! Je vendais des solutions de communication à des professionnels. Il y a 20 ans, uniquement sur du support papier mais également sur le Minitel !!! ( Et oui j’ai connu cette époque !) J’ai connu les balbutiements d’internet et par la suite l’explosion de la communication sur le web.

magasin 2

Qu’est ce qui a fait qu’un jour, tu as décidé de tout changer et d’ouvrir ta propre boutique ?

Plusieurs facteurs ont été les déclencheurs ! En effet, je ne trouvais plus de sens à ma vie professionnelle, des ennuis de santé et enfin un désir d’indépendance, de faire quelque chose pour moi et qui me ressemble.

J’adore ma ville, je consomme au maximum local cependant malgré la diversité de l’offre et le nombre de boutiques indépendantes sur ma ville, aucune ne proposait du Made In France ou des marques éthiques et engagées ! Fort de ce constat tout c est mis en place assez facilement.

Je voulais ouvrir plus qu’une simple boutique, je souhaitais que ce soit un lieu d’échange, où la première préoccupation soit « comment je consomme mieux, durable, éthique ? »

Chez « Evidemment », qu’est ce qu’on peut dénicher ?

Chez « Evidemment » on trouve essentiellement du Made In France mais il peut y avoir quelques exceptions pour des marques françaises qui ont un véritable engagement pour la planète ! On y trouve du prêt à porter femme et homme, des accessoires, de la maroquinerie, des bijoux, de la cosmétique, un bar à parfum…. Et pleins d’autres « trésors ou merveilles » comme le disent mes clients !

Comment choisis-tu les marques qui sont présentes dans ta boutique ? Tu as des critères particuliers ?

Le premier critère est le Made In France, ensuite il peut y avoir « des dérogations » pour des marques très engagées au niveau éthique, environnementale et qui font de véritables efforts pour le consommer mieux.

Pour finir, je dirais que la relation avec mes partenaires fournisseurs est un critère indispensable. Je suis quelqu’un qui apporte énormément d’importance au relationnel. Du coup si ça ne matche pas il est très difficile, voir impossible pour moi de référencer la marque dans ma boutique. Il faut que je puisse parler des marques avec lesquelles je travaille, raconter leurs histoires, connaître les personnes qui sont derrières ces belles aventures ! Car en effet, ce sont toujours de très belles aventures humaines et de très belles personnalités.

C’est quoi ton histoire avec La Gentle ? Pourquoi nous avoir choisi ?

J’ai fait la connaissance de la Gentle grâce à France qui est la gérante de @labelfrance. Ensuite j’ai rencontré Christelle, je n’en ai été à l’époque qu’aux balbutiements.

Travailler avec La Gentle était alors une évidence, en effet La Gentle c’est le savoir-faire français, des matières nobles, du coton bio, des matières recyclées, toutes les valeurs que je défends et que je souhaite véhiculer dans ma boutique.

La collection homme rencontre un vrai succès.

Mais La Gentle c’est aussi de très belles personnes et de beaux échanges. Toute l’équipe est à l’écoute, ils m’ont soutenue durant cette année 2020 très difficile. Une spéciale dédicace à Alban pour la richesse de nos échanges et son éternelle bonne humeur.

magasin 1

Quel est le produit Gentle que tu préfères ?

Le tee-shirt Baptiste Vélo, décliné en 3 couleurs. En coton bio et fibres recyclées. Il fait partie de mes meilleurs ventes et les cyclistes en tous genres en sont fans !

Tee-shirt homme coton bio made in France
Tee-shirt fibres recyclées made in France
tee-shirt-baptiste (1)

Un conseil pour quelqu’un qui voudrait ouvrir son concept store ?

Sans hésitation, croire en son projet et le défendre quoi qu’il arrive ! Cela n’est pas toujours simple, il y a beaucoup de remises en question et d’embûches. Je sais de quoi je parle puisque j’ai ouvert en pleine pandémie. Entreprendre aujourd’hui et à 50 ans c’est un véritable parcours du combattant parfois, c’est difficile mais tellement satisfaisant et gratifiant.

Peux-tu nous partager tes « 3 bonnes adresses » à Vienne pour ceux qui ne connaissent pas la ville ?

Sans hésitation partez à la découverte de la ville, son théâtre antique, la place du temple, la magnifique Cathédrale Saint Maurice et bien d’autres lieux historiques.

Samedi matin, faire un tour sur le marché de Vienne, le deuxième plus grand marché fixe de France. Vous découvrirez des producteurs locaux, de fruits et légumes, de fromages, du vin…mais également une grande diversité de forains.

Faites un tour à la chocolaterie Panel, et repartez avec la spécialité » Le Galet du Rhône ».

Pour vous restaurer vous n’avez que l’embarras du choix, la ville regorge de cafés et restaurants de qualité.

photo magasin

Que peut-on te souhaiter pour la suite ?

Que cette belle aventure continue ! Je me sens à ma place, épanouie et heureuse.

Faire évoluer la boutique, proposer encore plus de choix, trouver de nouvelles marques et toujours et encore valoriser le Made In France et les marques engagées. Notre planète en a plus que jamais besoin !

Suivez les aventures de Sarah dans sa boutique sur Instagram, Facebook et sur son site : www.evidemmentconceptstore.com