Bleu Blanc Rouge à Angoulême

Allons faire un petit tour du côté d’Angoulême pour rencontrer Isabelle, gérante de la boutique Bleu Blanc Rouge ! 😊

Isabelle parlez-nous un peu de vous ! C’était quoi votre vie avant « Bleu Blanc Rouge » ?

J’avais déjà une « vie de commerçant » avec trois magasins dans la même rue ! La fameuse rue Goscinny à Angoulême. Je baigne dans le vêtement depuis plus de 40 ans maintenant, Bleu Blanc Rouge c’est une aventure de plus !

image00003

Qu’est ce qui a fait qu’un jour, vous avez décidé de tout changer et d’ouvrir votre propre boutique ?

Je n’ai rien changé à mon mode de vie déjà imprégné du commerce de vêtements. Le « Made In France » en revanche, oui ça c’est tout nouveau. C’est une vague sur laquelle nous avions envie de surfer car elle colle avec les préoccupations actuelles qui sont aussi les nôtres, autour de l’écologie et de la consommation locale qui touchent de plus en plus de monde.

Chez « Bleu Blanc Rouge », qu’est ce qu’on peut dénicher ?

Tout pour s’habiller de la tête au pied ! Des jeans, des sweats, des chaussettes, des boxers et bien évidemment des Charentaises ! Une seule règle : fabriqué en France !

Comment choisissez-vous les marques qui seront présentes dans votre boutique ? Vous avez des critères particuliers ?

Les produits doivent être français, c’est le critère « number one » ! Ensuite c’est l’humain qui prime, j’accorde énormément d’importance à la relation avec le fournisseur, c’est donc aussi une histoire de feeling et de confiance.

image00001[1]

C’est quoi votre histoire avec La Gentle ? Pourquoi nous avoir choisi ?

Cela part d’une rencontre au salon, une équipe jeune, sympa et dynamique nous tombe dessus, le courant passe, les produits sont beaux et de bonne qualité…voilà la recette d’une histoire qui commence bien ! Ce n’est pas un schéma « la vente est faite et basta », il y’a un très bon suivi et c’est appréciable. La confiance est primordiale dans notre métier. C’est aussi une jolie marque avec de belles valeurs, des vêtements fabriqués en utilisant des matières recyclées et bio et qui ont du style, que demander de plus ?

tee-shirt-palmyre

Quel est le produit Gentle que vous préférez dans votre sélection ?

Difficile à dire… je dirai les classiques « Le Garçon Français » et « La Charmante Française » soit ce que le monde entier nous envie non ?

Un conseil pour quelqu’un qui voudrait ouvrir son concept-store ?

Du courage, de la persévérance et surtout… aimer ce métier ! Avec le contexte actuel et l’essor de la vente en ligne depuis quelques années, avoir sa propre boutique n’est pas toujours une mince affaire. Mais quand on fait les choses avec envie et passion, cela ne peut que fonctionner !

Pouvez-vous nous partager vos 3 bonnes adresses à Angoulême pour ceux qui ne connaissent pas encore la ville ? 

Le River 102 : the « spot » pour bien manger côté restaurant et pour finir la soirée et danser côté bar, le lieu 2 en 1 à Angoulême. Le petit plus ? Une magnifique terrasse en bord de Charente !

Le musée de la Bande Dessinée : on est quand même un peu la ville de la BD ! C’est un superbe lieu qui expose des œuvres originales, une collection exceptionnelle et unique en Europe.

Les remparts : ils offrent une vue incroyable sur notre charmante ville, c’est une belle balade à faire.

Qu’est ce qu’on peut vous souhaiter pour la suite ?

Que les Angoumoisins et nos visiteurs d’ailleurs se sensibilisent de plus en plus au Made In France, que nos clients prennent toujours autant de plaisir à nous rendre visite et que notre développement continue ainsi.

image00004

BONUS : Vous pouvez nous parler de quelque chose qui vous tient à coeur au niveau de nos/vos engagements, nos/vos valeurs, de votre vie etc… Faites-vous plaisir ! 

Je suis le cliché de la française qui aime le vin rouge et le fromage quand ils sont partagés évidemment !

Deux méthodes de grand-mère qui, à ma petite échelle, participent à un monde plus sain : réutilisez le mare de café pour vos plantes et du citron pour faire fuir les fourmis !

Pour finir, je suis très heureuse et fière de travailler avec une marque comme la vôtre.

Suivez toutes les aventures d’Isabelle sur son site www.zazashopping.com 😊