Caban la gentle factory

Le Caban, simple, durable, authentique

Un peu d’histoire sur le Caban…

Comme la plupart des manteaux, le caban est d’origine militaire. Il aurait été conçu pour la marine royale britannique, probablement dès le début du 18ème siècle. Le mot caban serait un dérivé du néerlandais “Pijjekker” signifiant “laine grossière”. 

Mer du caban

Le Caban, l’indispensable de la saison

Notre caban a été conçu avec le plus grand soin par nos équipes de style, avec une belle laine lourde bleue marine recyclée pour bien protéger nos clients du froid.

Ajusté à la taille, court et légèrement évasé, il possède l’indispensable double boutonnage.

Avec ses deux grandes poches extérieures, les mains de nos #gentlemen seront bien au chaud cet hiver, le tout agrémenté d’un col qu’on peut relever et refermer pour les jours de grand vent!

La fabrication de notre Caban ?

Notre Caban est totalement confectionné en France, et vraiment pas loin de chez nous, dans le Nord à Hazebrouck chez notre partenaire fabricant  Lener Cordier, qui a réutilisé ses chaines de fabrication rien que pour nous, pour nous faire toutes nos grosses pièces. Un vrai produit régional!

Notre caban est confectionné avec une très belle matière en laine, mais qui n’a pas été faite en France, il n’y a plus de producteur de drap de laine en France. Mais vous savez que nous nous engageons à produire le plus localement possible. Alors quel est le pays de fabrication le plus proche ? L’Italie au savoir-faire inégalable pour la laine, et dans la très belle région de Prato

Fil du cabanOn aurait pu appeler notre caban, le caban 166, vous savez pourquoi ? Parce qu’il faut 166 minutes de travail rien que pour la confection, c’est 24 fois plus long que pour faire un tee-shirt !

On espère qu’avec tout ça, on vous a donné envie de l’essayer !