Bermuda, le vêtement qui sent bon les vacances…

L’histoire de notre bermuda made in France

Il flotte dans l’air un parfum de vacances… Et quelle pièce plus emblématique que le bermuda peut nous emmener à la mer ou à la montagne ? On vous dit tout sur nos bermudas Chinos.

Nous avons véritablement soigné les détails pour que nos bermudas ne ressemblent à aucun autre. De la sélection de notre matière en passant par la création du produit, sa mise au point et sa fabrication, nous avons réfléchi et pensé à chaque point. Nous en avons pris soin tout au long de sa fabrication pour notre plus grande joie et pour le confier après à nos clients.

Une poche ticket rien qu’à nous

La poche passepoilée agrémentée de notre ganse, développée rien que pour nous par notre fournisseur, donne à notre bermuda cette petite touche française inimitable.

Une doublure inimitable

Vous avez dit doublure? La doublure de notre bermuda chino est un tissu jacquard de coton issu de l’agriculture biologique. Non seulement, il fait du bien à la planète en n’utilisant aucun pesticide, mais en plus, contrairement aux tissus imprimés, il ne changera jamais de couleur et les motifs ne disparaitront jamais au fur et à mesure des lavages. En plus, notre partenaire Les tissages de Charlieu nous accompagne depuis le début de notre création. Les relations durables c’est fondamental pour La Gentle Factory

Notre matière, un sergé de coton biologique est légère et confortable. Le coton tout comme le lin reste une matière naturelle idéale pour le plein été ! On a travaillé sur une gamme de couleurs estivales qui donne vraiment envie de se balader en bord de mer !

Enfin, nous avons travaillé le bien aller. Pour qu’il soit parfait pour chacun de nos clients. C’est l’expertise des mains minutieuses de Michel, Marc et Coralie qui ont rendu cela possible !

 

Atelier de confection français

Vous l’aurez donc compris, notre bermuda est unique et totalement fabriqué en France, du tissage en passant par la teinture, la confection et même nos accessoires de nos boutons à notre ganse.

Vous l’aurez aussi compris, il fait du bien à la planète, il nous a permis de réduire la pollution de l’eau et de réduire nos émissions de gaz à effet de serre,grâce à l’utilisation de fibres biologiques, et aussi grâce à la certification Oekotex de notre teinturier.

Si vous voulez vous laisser tenter, c’est par ici 

Et si vous aussi vous voulez non seulement en prendre soin, mais aussi prendre soin de notre planète, on vous conseille de laver votre bermuda à basse température, de le laisser sécher à l’air libre et de  lui donner une seconde vie quand vous voudrez vous en séparer, parce que le vêtement qui pollue le plus c’est celui qui dort au fond de nos placards !