LE NOEL DES FABRICANTS #1

Laurent, notre fabricant tricoteur

Qu’est-ce qui nous anime le plus à La Gentle Factory, en dehors de vous faire de beaux produits pensés et fabriqués avec beaucoup de soin et d’attention ? Ce sont bien sûr tous nos partenaires fabricants ! Alors pour Noël, quel plus beau cadeau pouvait-on vous faire que de vous présenter dans le détail un petit bout de leur métier, de leur savoir-faire et de leur passion…

Pour faire nos tee-shirts, ils passent tous dans les mains attentives de Laurent, Patricia et Nicolas. C’est avec eux que nous tricotons nos jerseys, et nos côtes 1&1 qui participent à l’élaboration de nos tee-shirts fabriqués en France à partir de nos fibres biologiques ou recyclés.

Laurent

« Avec, Laurent, c’est d’abord une très belle rencontre » nous confie Christèle, la fondatrice de notre marque. « Tout a commencé par un coup de fil » se souvient-elle en souriant. « Il a cru en notre pari totalement fou de produire en France des tee-shirts en coton biologique et confectionnés par une entreprise adaptée. C’est un fabricant hors pair, un véritable passionné par son métier, un géo-trouve-tout, qui innove en permanence. » Cinq ans après, ce sont près de 800 000 tee-shirts et sweats qui sont sortis de son usine et le partenariat est plus fort que jamais!

On tricote sur un beau métier à tricoter qui est circulaire… et alors me direz-vous ? Et bien, notre tissu en maille sort comme un beau tube ! C’est le teinturier qui le coupera pour pouvoir le teindre et ensuite le confectionner.

Alors, vous vous demandez combien de mètres de tissu il nous faut pour produire un tee-shirt ?

C’est moins d’1 mètre

Vous vous demandez combien de bobines se trouvent sur un métier ?

90 bobines

Combien pèse un mètre carré de notre jersey ?

150 grammes

Vous avez envie de savoir plus de choses ? C’est par ici !