LE NOEL DES FABRICANTS #2

Jacques, notre fabricant boutonnier

Boutons, vous avez dit boutons ? Pour faire nos chemises, nos vestes ou encore nos pantalons, nous avons confié nos vêtements aux mains minutieuses, attentives et délicates de nos amis boutonniers.

Aller chez notre fabricant de boutons, c’est avant tout prendre un grand bol d’air frais. La vue est magnifique, l’accueil chaleureux, tout ce qu’on aime. Jacques, Sophie et Frédérique nous partagent leur métier avec passion. Leur entreprise est une entreprise du patrimoine vivant, nous on ADORE !

Eh oui, à La Gentle Factory, on ne recule devant rien, même nos boutons sont fabriqués en France avec beaucoup d’amour et de soin. Tous les détails comptent. On ne plaisante pas avec ça !

Rentrons dans le monde merveilleux de notre fabricant qui nous accompagne depuis près de cinq ans dans la fabrication de tous nos boutons.

Le démarrage, Christèle s’en souvient parfaitement ! « Frédérique m’a ôté un poids de mes épaules à mes débuts… La première grande décision produit, je l’ai prise avec elle, il y a cinq ans maintenant. Je devais choisir le bouton de nos chinos, et elle m’a sorti tous les boutons pour me montrer l’étendue du savoir-faire de notre fabricant ! Et là, j’ai été prise d’angoisse : quel bouton choisir ? Un peu comme dans un magasin de confiserie, où on ne sait plus où donner de la tête, tellement le choix est important. Matières, couleurs, formes, finitions. Je lui ai demandé son avis, et on a choisi ensemble ! Voilà le type de relations qui sont essentielles pour nous ! Cinq ans après, on en rigole avec Frédérique. »

Et voilà, rien n’est laissé au hasard chez nous ! On espère que vous ne regarderez plus jamais un bouton de la même façon…