La Chemise, urbaine, chic ou décontractée? A chacun son style…

Un peu d’histoire, la plus vieille chemise a été retrouvée dans une tombe égyptienne qui datait de – 3 000 avant JC. On vous le dit, elle ne date donc  pas d’hier notre chemise. L’ancêtre de la chemise, la tunique était portée indifféremment par les hommes ou par les femmes comme sous vêtement. C’est au 15 ème siècle que la chemise se voit dotée d’un col et commence à être un vêtement masculin.

 

Tout est une question de matière, nous adorons l’oxford et pour cela nous utilisons le savoir-faire séculaire de notre tisseur Emmanuel Lang, il s’agit d’un tissu robuste et épais, dont la particularité est d’avoir été tissé avec deux fils de chaîne colorés et deux fils de trame blanc. Le résultat pour notre chemise ? Un effet damier bicolore qui permet à la chemise d’avoir un aspect moins formel tout en lui laissant le chic suffisant pour être portée sous un costume.

Nous aimons aussi beaucoup les mini motifs, et pour être « durable », les motifs de nos chemises made in France ne sont pas imprimés, ils sont réalisés par la technique de notre tissage, nous utilisons les mains expertes des Tissages de Charlieu qui tissent pour nous de très beaux jacquards.

Tout est aussi une question de coupe, vous vous demandez sûrement combien de temps il faut à notre confectionneur pour fabriquer notre chemise… 32 minutes est le temps précis qui sera nécessaire à sa réalisation, quelque soit sa coupe.

Pour être au plus proche des attentes de nos clients, nous avons décidé de décliner nos chemises en deux coupes :

  • Une jolie coupe droite : Nos chemises à coupe droite s’appellent Luc ou Pierre. Elles conviennent à tous ceux qui aiment être à l’aise dans leurs vêtements.

  • Une jolie coupe slim pour une silhouette plus ajustée, qui soulignera parfaitement les formes de nos clients. Toutes nos chemises slim portent le même nom, elles s’appellent Corneille.

 

Tout est dans le détail apporté aux finitions, vous le savez nous prenons grand soin de nos produits jusque dans les moindres détails, ça vaut bien évidemment pour nos chemises. De la qualité de nos boutons, en passant par la bande de propreté, jusqu’à l’étiquette de composition tout est passé dans les mains minutieuses, expertes mais aussi attentives de nos partenaires fabricants français. A La Gentle Factory, on ne rigole pas quand on parle de fabrication française.