Epicerie bio

C’est bio à croquer !

A La Gentle Factory, nous aimons vous partager des bons plans.

Nous allons vous parler d’une épicerie qui va bientôt ouvrir ses portes à Tarbes, petite ville du Sud-Ouest.   

Cette belle initiative nous vient d’Anasthasia, 28 ans qui a décidé de créer C’est Bio à croquer, épicerie proposant des produits en vrac. Ce n’est pour l’instant qu’un projet, mais nous sommes convaincus que cela va marcher.

Chez C’est Bio à croquer,  68% du prix final revient aux producteurs locaux, 30% au bon fonctionnement de l’épicerie et 2% à des associations écologiques. A l’heure où nous vous parlons ce sont 47 producteurs qui soutiennent le projet

C’est une épicerie zéro déchet donc 90% des produits seront en vrac. Vous pourrez trouver des produits secs, des produits pour la maison etc.  10% des produits seront emballés pour des raisons d’hygiène (comme la viande ou le poisson).

Le petit plus ? C’est Bio à croquer sera aussi un Drive et dès décembre 2017, vous pourrez, si vous avez la chance d’habiter dans le coin, rendre visite à Anasthasia, la porteuse du projet !

A La Gentle Factory, nous aimons la démarche, c’est pour cela que nous vous en parlons aujourd’hui. Vous pouvez retrouver toutes les informations liés à C’est bio à croquer sur leur page Facebook . Vous pouvez également soutenir le projet sur Ulule

Logo bio à croquer