Nouvelle capsule – Trésors de la Nature

En avril, nous portons toute notre attention sur les trésors de la nature. A La Gentle Factory, on s’engage pour défendre et protéger au mieux notre planète, et on veut aussi partager tout ça avec vous. On vous dévoile une facette de cette merveilleuse biodiversité qu’il est important de préserver.

A l’heure où le printemps est bien installé, on vous présente de belles couleurs, des motifs en harmonie avec le thème et la saison, ainsi que des messages qu’il est important de faire passer.

Notre capsule Trésors de la Nature est l’occasion de mettre en avant la nature et sa beauté !
Plus que jamais, c’est le moment d’admirer la nature, les paysages qui nous entourent et de les célébrer.

Photo fleurs

5 bienfaits de la nature sur le corps et l'esprit

Cette capsule est l’occasion de rappeler qu’il est important de préserver notre planète et tous les trésors de la nature qui l’habitent ! En plus d’être primordiale à la vie des Hommes, la nature a de nombreux bienfaits sur notre corps et notre esprit !

1.

La nature réduit le stress et l'anxiété

Le contact avec la nature apaise et une étude japonaise l’a prouvé ! Cette étude a révélé que marcher dans la nature a de nombreux bienfaits sur le stress et l’anxiété. Les chercheurs ont constaté une baisse de l’agressivité et de l’état dépressif lorsque l’on est au contact de la nature.

2.

La nature rend heureux

La vitamine G, ça vous dit quelque chose ? C’est le nom donné par des chercheurs à l’impact positif que la nature a sur notre bien-être mental. Et oui, la nature nous aide à réguler nos émotions et à nous sentir mieux, donc plus heureux !

3.

Elle stimule nos capacités cognitives

La nature agit sur la concentration et stimule notre créativité. En manque d’inspiration ? Bloqué sur un projet ? Allez prendre l’air, ça vous fera le plus grand bien !

4.

La nature réduit les maux de tête

Vous avez mal à la tête ? Une promenade dans un parc ou en forêt, au contact de la nature, soignera votre mal de tête !

5.

Elle stimule le système immunitaire

Marcher en plein air permet de renforcer le système immunitaire ! Et oui, la nature n’a pas que des effets sur le cerveau mais bien sur tout le corps !

111
124

Une histoire d'engagements !

Vous le savez maintenant… La protection de la planète est importante pour nous, et s’engager pour la protéger est une priorité !

1.

Réduire notre consommation d'eau

Nous utilisons des fibres recyclées qui divisent par 2 la quantité d’eau utilisée lors de la phase de production depuis les matières premières jusqu’à la livraison dans notre entrepôt.

Nous utilisons des fibres biologiques. Leur processus de production est moins gourmand en eau que la production de coton conventionnel… En effet, le coton bio est très peu irrigué, leur culture utilise principalement les précipitations naturelles.

Notre teinturier de chaîne ne consomme pas d’eau… il utilise la totalité de ses eaux de pluie !

2.

Limiter notre pollution d'eau

Nous utilisons des fibres recyclées déjà teintes donc nous évitons toute la pollution des eaux liées à la teinture.

Nous utilisons des fibres biologiques qui sont donc cultivées sans engrais chimiques et sans pesticides… et cela nous permet d’éviter toute la pollution des eaux liée aux engrais chimiques.

Les 3 teinturiers avec lesquels nous travaillons sont certifiés Oekotex. Ils respectent un cahier des charges stricts qui limite la pollution des eaux.

3.

Réduire notre consommation d'énergie

Nous avons sélectionné une société d’hébergement qui met le développement durable au cœur de son développement. Elle a mis au point une technique de refroidissement liquide de ses serveurs appelée le watercooling.

Notre imprimeur est labellisé Imprim’vert. Le cinquième critère de ce label a pour objectif de sensibiliser les imprimeurs à leurs consommations en énergies. Pour cela, l’entreprise doit instaurer un suivi trimestriel de ses consommations énergétiques et transmettre ce relevé à chaque renouvellement de la marque.

4.

Réduire nos déchets

Notre partenaire de fils recyclés nous permet d’utiliser des chutes de production ou des vieux vêtements pour les transformer en fils. Ainsi, nous donnons une seconde vie aux vêtements en fin de vie : les chutes de production ne sont plus un simple déchet et sont valorisées !

Nos collections ont été construites de façon à produire que ce dont nous avons besoin et d’acheter les bonnes quantités au bon moment.

Nos partenaires fabricants nous laissent la possibilité de récupérer les fins de rouleaux. Les clients peuvent ainsi utiliser des coupons de tissu qui viennent des fins de rouleaux pour les valoriser.

Vous pouvez retrouver tous nos engagements sur notre site.