Une formidable aventure humaine

Aujourd’hui, La Gentle Factory souffle sa première bougie pour le premier anniversaire de sa boutique et les quatre années d’une formidable aventure…

 

 

Si je jette un coup d’œil en arrière, ce qui ne m’arrive pas si souvent, je suis plutôt du genre à regarder loin devant, Eh bien, je n’y crois pas…. Vraiment pas ! Franchement, si quelqu’un m’avait chuchoté à l’oreille, quand j’étais encore directrice qualité que nous réussirions le pari fou de produire des sweats, des tee-shirts, des pantalons … enfin tout un vestiaire pour habiller les hommes et les femmes et tout ça en France, dans une démarche responsable, en gardant un prix accessible pour pouvoir offrir à nos clients l’occasion d’acheter un vêtement français eco-responsable, je lui aurais dit « arrête de rêver, c’est IMPOSSIBLE! »

Et pourtant, nous l’avons fait, ensemble ! En vivant une formidable aventure !

 

Ensemble, avec mon équipe,

Certains sont là depuis le début, et ont vécu toute l’histoire, depuis nos premières collaborations, jusqu’à la création de la collection femme, et de la capsule enfants… Emilie, Monique, on a réussi la première étape du tour, peut-être la plus facile, il nous reste le col à gravir, mais comme on s’entraîne ensemble depuis 4 ans, on va gagner le maillot à pois !

Et, d’autres nous ont rejoints en cours de route pour toute la suite ou seulement un bout de chemin, presque cinquante talents ont participé à l’aventure. Nous sommes dix-sept aujourd’hui, à créer, fabriquer, animer, et vendre grâce à nos valeurs… Emilie, Justine, Emilie, Monique, Sarah, Hélène, Christophe, Mélina, Sacha, Alix,Yohann, Eugénie, Killian, Kenza, Bastien et Florent, merci pour votre engagement et votre passion!

Equipe-la-gentle

Ensemble, avec nos partenaires fabricants,

Nous ne serions rien sans eux. Ils nous ont fait confiance, depuis le début, ils ont cru dans ce projet totalement fou, ils nous ont vu grandir, et j’ose espérer qu’ils ont eux-aussi grandit avec nous. Bien plus que des partenaires, nous avons fait des rencontres extraordinaires autour de leur savoir-faire et de leur passion pour leur métier, mais aussi pour l’ensemble de leurs collaborateurs qui produisent pour nous avec minutie et attention nos vêtements. Alors, au nom de La Gentle Factory , Laurent, Patrick, Eric, Henri-Rémi, Virginie, Gilles, Delphine, Lionel, Jérôme et tous les autres, je vous dis un GRAND MERCI.

Ensemble, avec vous, nos clients,

Bien sûr, si vous ne nous aviez pas soutenus, tout cela n’aurait pas été possible. Nous n’aurions jamais :

  • ouvert notre première boutique ni notre site marchand,
  • créé de nouvelles collections, pour les hommes, les femmes et les enfants
  • distribué nos collections auprès de boutiques indépendantes partout en France
  • réalisé des ateliers dans nos boutiques ou chez nos partenaires fabricants
  • créé une véritable communauté impliquée !

Ensemble, tous membres d’une communauté engagée, chacun à sa mesure, en pensant qu’une autre mode est possible, en toute simplicité ! Un immense MERCI à vous tous, et je nous souhaite de très belles années à venir. Christèle.