prenons soin de nous

Prenons soin les uns des autres !

Nous vivons une situation des plus inédites, qui nous oblige chacun à prendre des décisions plus ou moins radicales. A La Gentle Factory, plus que jamais, nous mettons tout en œuvre pour partager nos valeurs, et jouer collectif.

Aujourd’hui, nous souhaitons prendre la parole pour partager avec vous, comment nous prenons soin de nous, de vous et de nos partenaires.

 

Nous prenons soin de nos partenaires,

Notre écosystème est un pilier fondamental de notre marque. Nous collaborons avec nos partenaires fabricants et nos partenaires revendeurs, convaincus que cette aventure humaine collective sera un succès collectif.

  • 80 boutiques indépendantes, partout en France, nous font l’honneur de valoriser notre démarche et de nous rendre accessibles auprès de vous, en vendant nos Produits.

Nous avons fait le choix de sélectionner des partenaires revendeurs indépendants, pour qui le développement durable ou encore la production locale sont au cœur de leur projet.

Comme vous le savez, nos partenaires revendeurs sont les premiers touchés par les mesures prises au niveau national. Aujourd’hui fermées, nous voulons être à leurs côtés plus que jamais. Nous avons fait le choix de les soutenir, tout en maintenant notre activité économique, grâce à la mise en place avec eux d’un nouveau type de partenariat sur notre site internet.

Pour toute commande passée pendant la période de fermeture des magasins, vous pouvez à nos côtés être solidaires de cet écosystème : dites nous quelle boutique vous soutenez et nous lui reverserons 15% de votre panier.

Vous pouvez retrouver la liste de nos boutiques partenaires ici. Une fois votre commande passée, nous vous enverrons un mail pour vous demander quelle boutique vous souhaitez soutenir.

  • Vous souhaitez en savoir plus ? Nous prenons également soin de nos partenaires fabricants :

Vous le savez, nous avons une vision toute particulière de la mode, une vision moderne et intemporelle. Cette vision nous permet de maintenir les productions d’intemporels que nous avions lancées auprès de nos partenaires fabricants, et ainsi ne pas aggraver leur situation.

Nous retravaillons avec chacun d’entre-eux nos plannings de production en fonction de leurs nouvelles organisations respectives.

 

Nous prenons soin de vous,

Vos commandes continueront donc à vous être envoyées dans le respect des normes sanitaires en vigueur.

Deux moyens de livraison :

  • En Colissimo à domicile sans contact dès maintenant : votre commande sera livrée chez vous.
  • En Colissimo en différé : votre commande vous sera livrée chez vous à la fin du confinement.

Dans le contexte de crise sanitaire, La Poste a adapté ses services afin de protéger la santé de ses postiers comme de ses clients. Le retrait des colis dans notre entrepôt ainsi que la distribution des colis chez vous s’effectuent uniquement les mercredis, jeudis et vendredis, et ce chaque semaine.

Besoin de retourner un Gentle vêtement ? Pas de panique, on sera patients ! Les délais de retours sont étendus à 90 jours après la fin du confinement.

Et restez connectés : nous allons partager avec vous toutes nos belles lectures, nos meilleurs films, et astuces responsables pour occuper ces nouveaux moments. Il se pourrait même bien qu’on en profite pour vous concocter des tutos !

 

Nous prenons soin de nous,

La santé de notre équipe n’a pas de prix et reste notre priorité absolue. Nous avons fait le choix de mettre tous nos salariés en télétravail, pour respecter leur santé et la vôtre, en limitant l’impact de notre entreprise. Nous nous y étions préparés, et comme vous le voyez en photo, tout le monde va bien!

Nous devons également prendre soin de l’entreprise La Gentle Factory… Pour cela, et pour pérenniser notre santé économique, nous avons pris 2 décisions:
– Mettre notre entreprise en « activité partielle ». Un choix pas facile mais nécessaire depuis la fermeture de nos 80 boutiques revendeurs…
– Maintenir l’activité de notre site, avec l’aide de nos partenaires transporteurs.

Pour cela, un seul membre de la Gentle Team est missionné pour quitter son domicile, et se rendre à l’entrepôt lorsqu’il y a des commandes à envoyer. Bien entendu, nous privilégions une personne qui n’a pas besoin des transports en commun, et elle respecte systématiquement les gestes barrières que nous connaissons tous maintenant!

Prenons soin les uns des autres.

 

 

On prépare la suite,

A la Gentle Factory, on reste toujours positifs ! Nous saisissons donc dès à présent les occasions de rebondir. Nous allons par exemple dans les prochaines semaines vous solliciter pour nous aider dans la mise en place de nouveaux projets, alors restez connectés avec nous !