Notre nouvelle collection capsule est arrivée, on vous dit tout !

Dernièrement, vous avez sûrement remarqué que nous vous présentions différentes collections capsules… Mais pourquoi ? Emilie, notre chef de produit vous explique tout dans le détail !

 

On est tous très curieux de tout comprendre sur ton métier, mais avant on aimerait bien en savoir un peu plus  sur toi… Mais de façon un peu Gentle…

Si tu étais une musique?

Une seule ? Compliqué de n’en choisir qu’une. En étant un peu touche à tout, j’aime écouter tous les styles de musiques. Tout dépend mon humeur et mon moment de la journée.

Si tu étais un pays?

La France bien évidement !

Si tu étais un animal?

La fourmi pour son coté « travail en équipe ».

Mais dis-nous comment tu crées les collections?

Pour commencer, il faut trouver un thème fort à aborder, ce que l’on a envie d’exprimer au travers de notre collection. Ensuite c’est un travail de Chef d’orchestre : Analyse, construction, organisation, intuitions, passion et création… En mélangeant les matières, les styles, les imprimés, les coupes on crée de nouveaux styles.

C’est quoi des « collections capsules » ?

Une collection capsule est une édition limitée (on ne veut pas qu’elle dure plus d’un mois). Cette collection est composée de plusieurs produits et elle raconte une histoire sur un thème essentiel pour la Gentle Factory.

Et alors, quelle est cette nouvelle collection capsule?

Nous avons décidé pour notre collection d’Avril d’aborder le thème du « Printemps Marin » et de revisiter nos pièces emblématiques.

La Gentle Factory réinterprète les pièces emblématiques et revisite le vestiaire Marin pour toute la Tribu Gentle. L’ensemble des pièces affichent un style singulier et intemporel aux influences marines portées par des nuances de bleu qui subliment chacune des silhouettes avec légèreté.

Nous avons travaillé pour cette collection nos matières et nos coupes emblématiques grâce à notre savoir-faire et aussi celui de nos partenaires fabricants :

Pourquoi as-tu choisi ce nouveau thème ?

Parce que l’un de nos emblématiques c’est la marinière ! Et donc quoi de mieux pour parler du Printemps Marin que de réinterpréter ces pièces emblématiques pour l’Homme, la Femme et l’enfant.

Et les prochaines, tu peux nous en dire plus ?

Les prochaines célébreront les French Papas et French Mamans ! On ne pouvait pas les oublier.