Nos soldes responsables

La période des soldes s’ouvre aujourd’hui après une belle période de ventes privées. Pourquoi belle ? Tout simplement car celle-ci ont permis de financer de nouveaux projets pour l’association Océan de vie, qui sensibilise à la pollution plastique et coordonne des actions de ramassage de déchets partout dans le monde. Merci à tous ceux qui ont rejoint notre Gentle communauté à cette occasion et à tous ceux qui ont participé directement au soutien de cette association. Mais revenons à nos soldes responsables, qu’en est-t-il ?

Des soldes pour nos anciennes collections

A terme, on aimerait que le mot « solde » disparaisse de notre vocabulaire à la Gentle Factory. Néanmoins il nous reste aujourd’hui des vêtements d’anciennes collections dans notre Gentle entrepôt. Si vous nous avez lu la semaine dernière, vous l’avez peut-être appris, le vêtement qui pollue le plus est celui qui dort au fond de notre armoire. Le vêtement n’a aucune utilité dans un entrepôt : il ne sert à personne… c’est quand même un peu du gâchis. On préfère le voir porté sur un Gentleman ou une Gentlewoman plutôt que de le savoir inutilisé. Ainsi nous valorisons toutes les personnes qui ont œuvré à sa fabrication. Avant de se lancer dans la production de nouvelles pièces, on souhaite donc trouver preneur pour ce qu’on a déjà produit. D’où notre démarche de vous proposer encore des soldes. Mais finalement qu’est ce qui fait de nous, une entreprise responsable dans notre manière de solder ?

Des soldes, oui, mais responsables et transparentes

Responsables car nous ne vendons que d’anciennes collections qui n’ont à notre grand regret pas trouvé preneur. Nous ne souhaitons pas réaliser de trop grosses réductions pour deux raisons :

  1. Ne pas vous pousser à la surconsommation. N’achetez que ce dont vous avez besoin.
  2. Nous valorisons le travail de nos partenaires fabricants. Chacun d’eux apporte son savoir-faire dans toute la chaîne de fabrication. Organiser des démarques trop fortes, c’est ne pas rémunérer le travail de chacun. Et nous, on tient tout particulièrement à préserver la fabrication française et le travail de ces acteurs du changement. L’écosystème Gentle s’en voit renforcé et nous pouvons vous proposer des vêtements de qualité au juste prix.

Transparentes car vous savez exactement ce que vous contribuez à rémunérer. A partir du moment où les stylistes ont imaginé le vêtement jusqu’au moment où le facteur l’a déposé dans votre boite aux lettres, de nombreuses personnes ont contribué à sa fabrication ! Styliste, producteur, acheteur, filateur, tricoteur, teinturier, confectionneur, imprimeur, boutonnier, préparateur, transporteur… sont à l’origine de votre Gentle vêtement, et promis, ils y ont tous participé avec amour. Si on vous raconte tout ça, c’est pour que vous vous représentiez réellement notre chaine de valeur. L’idée n’est pas de vous culpabiliser mais seulement de vous informer de ce qui se cache derrière le prix de nos vêtements.

On vous laisse donc choisir la réduction de votre choix, entre -15 et -30% sur une sélection de produits en étant le plus transparent possible.

En choisissant -15%, vous contribuer à financer une grande partie de toute la chaine de valeur : la matière première et son producteur (le coton, le fil recyclé à partir de « PET » ou de coton recyclé, le lin), le filateur, le tisseur, le teinturier, l’imprimeur, le confectionneur, le fabricant d’accessoires, … notre Gentle équipe et enfin notre transporteur. Finalement vous rémunérez tout le monde, juste un peu moins votre adorable Gentle équipe. Nous réduisons nos marges afin de vous proposer des démarques.

En choisissant -30%, vous contribuez à financer toute la chaîne, excepté notre Gentle équipe.

Vous connaissez maintenant ce que nous appelons « un prix juste » pour un Gentle vêtement ! Dans tous les cas on vous laisse le choix, les consom’acteurs que vous êtes avez le droit de choisir la réduction que vous souhaitez en fonction de vos besoins et de vos envies.

Mais finalement vous vous dites, quelles sont les pièces en solde ?

Lorsqu’on créé un vêtement à la Gentle, c’est le pôle produit qui s’active avec amour, demande l’avis de la Gentle team, s’interroge si les pièces vont plaire à nos revendeurs et clients…. En général, on essaie de ne pas se tromper mais surtout de décider des bonnes quantités à produire. L’objectif étant de satisfaire tout le monde et à l’inverse de ne pas sur-reproduire et donc … de surstocker. Et comme nous ne sommes pas parfaits, il arrive parfois que l’on se trompe. Ce sont donc nos anciennes collections, « les invendus » que vous allez retrouver en soldes.

Pour ces soldes, toute la famille a le droit de s’habiller de la tête au pied en Made in France : Tee-shirts, sweats, polos, charentaises, espadrilles, robes, marinières et autres, vous trouverez forcément chaussure à votre pied ! Attention pour certaines pièces, il ne nous reste qu’une taille ! 😉

On vous invite à venir visiter notre rubrique solde en suivant ce lien.

Il ne vous reste plus qu’à vous poser, réfléchir à ce dont vous avez vraiment besoin, flâner sur la Gentle Factory et choisir le vêtement qui vous correspond le mieux. Inutile d’acheter si vous savez que votre vêtement va dormir dans une armoire. Il n’y a pas plus simple que ça et à l’unisson, la planète et nous, on vous dira merci !