MERCI, pour votre soutien !

Vous le savez, et vous le vivez, nous traversons une période inédite. On ne vous le cache pas, on aurait adoré mettre cette phrase au passé pour plein de raisons… Mais à La Gentle Factory, on a aussi très envie de vous dire qu’on est OPTIMISTES. Et ça aussi pour plein de raisons…

MERCI

Et tout d’abord, deux mois après le début de cette crise, nous voulions vous dire un grand, grand, grand merci, à chacun d’entre vous.

 

Un grand merci à tous nos clients pour :

  • Tous les messages de soutien que vous nous avez envoyés,
  • Toutes les réponses que vous avez apportées à nos deux enquêtes. On est resté bluffé par le nombre d’entre vous qui ont pris le temps de répondre à nos questions (et elles n’étaient vraiment pas toutes simples), et par la qualité de vos réponses. Avec toutes les bonnes idées que vous nous avez soufflées, on a de quoi bosser !
  • Toutes les commandes, que vous avez continué à passer, quitte à être livrés plus tard, juste pour soutenir notre activité ! Toutes ces commandes aussi que vous destiniez à des personnes qui vous sont chères et qu’on expédiait pour vous à l’autre bout de la France. Toutes ces commandes également que vous avez passées pour soutenir à nos côtés nos boutiques partenaires, fragilisées par la situation.

 

1083-2

Prendre soin

Prendre soin de nos nous

Il y a deux mois, nous vous annoncions que nous voulions prendre soin de chaque membre de notre communauté.
Aujourd’hui, nous avons envie de vous partager ce que nous avons vécu, ce que nous avons changé aussi, et toutes les bonnes idées qui ont eu le temps de germer.

On vous avait dit qu’on allait prendre soin de nous. Bien au-delà de la mise en sécurité de chacun, et malgré la mise en place du chômage partiel d’une grande partie de l’équipe, nous avons tous gardé le contact. Découvrant un peu plus le quotidien de chacun, nous avons partagé nos recettes de cuisine, nos bonnes lectures : conserver le lien, voire être plus proches les uns des autres malgré la distance.

Prendre soin de nos partenaires

On vous avait dit qu’on allait prendre soin de nos partenaires.

 

Nous avons mis en place à vos côtés une opération de soutien des boutiques. Et vous nous avez suivi… Plus de 50 partenaires différents ont reçu un soutien de votre part, et ils vous en remercient. Les 15% du montant des commandes qui leur sont reversés leur permettent aujourd’hui de rouvrir un peu plus sereinement.

Grâce à cet élan de solidarité, le blog youaresofrench, nous a sélectionné dans son Top 7 de ses actions préférées pendant cette période et nous a associés aux « entreprises qui ont du cœur ». On ne vous cache pas que cela nous a particulièrement touchés !

Mais ce n’est rien par rapport à tous ces messages que vous avez pris le temps de nous envoyer pour encourager notre initiative et faire passer des messages à vos commerçants ! Vous nous avez dit merci… mais c’est nous qui vous remercions <3

La parole de nos clients

Je vous remercie de soutenir ainsi les commerçants

Bravo pour ce que vous faites 🙂

C’est une des raisons qui me font soutenir la marque ; j’espère que vous aurez du succès avec cette opération !

Nous trouvons votre initiative formidable : cela nous conforte encore davantage dans le fait de commander des vêtements sur un site qui promeut le savoir-faire de nos artisans et de nos commerçants français

Nous avons mis à l’honneur les hommes et les femmes qui chaque jour de l’année produisent avec amour chacun de nos vêtements. Nous avons retravaillé notre site pour mettre en avant leur savoir-faire spécifique

I made your clothes

Prendre soin de nos clients

On vous avait dit qu’on allait prendre soin de nos clients. On s’est creusé la tête, c’est vrai ! Et puis on s’est dit qu’on avait tous un peu plus de temps,  alors on pourrait utiliser le nôtre en vous permettant  d’occuper le vôtre, tout en augmentant la durée de vie de vos vêtements. Alors, on s’est lancé dans les tutos coutures, en toute simplicité, en mode confinement… Et vous nous avez dit merci ! Recoudre un bouton, réparer une déchirure ou un accroc n’ont désormais plus aucun secret pour vous !

Recoudre un bouton

Faire un ourlet

Réparer une déchirure

Travailler sur des sujets de fond

On vous avait dit qu’on allait travailler sur des sujets de fond. Nous nous sommes posés beaucoup beaucoup de questions….

Nous avons retravaillé notre site pour vous apporter plus de contenus de qualité. On est passé d’un article par mois à un article par semaine pour vous donner toujours plus de sens autour de notre écosystème, et vous n’avez jamais été aussi nombreux à lire nos articles !

Nous avons lancé un grand chantier sur la qualité de nos produits. Depuis trois ans maintenant que les produits de notre marque sont entre vos mains, on voulait savoir ce que vous pensiez de la qualité de nos produits et vous entendre sur ce que nous pouvions améliorer. Nous avons sélectionné trois projets prioritaires pour les mois à venir, grâce à vos remarques. On ne s’attardera pas plus maintenant : nous avons prévu de tout partager avec vous, très bientôt !

Nous sommes convaincus que le confinement, cette pause de réflexion, de temps pour soi, de retour à l’essentiel, va profondément et durablement changer nos habitudes de consommation, alors nous avons lancé un chantier de construction de notre entreprise de demain avec vous. Soyez patients, nous sommes en plein dépouillement de notre enquête, vous avez fourmillé d’idées, nous vous partagerons très rapidement nos futurs grands chantiers.