La tendance est aux t-shirts !

Les beaux jours arrivent, il est temps de ressortir nos indémodables tee-shirts made in France… Qu’ils soient en matières recyclées, biologiques, de coupe moderne ou basique, le Tee-shirt n’a jamais été aussi tendance ! La Gentle Team vous passe en revue cet incontournable du dressing…

 

Comment le Tee-shirt est-il devenu si populaire ? Retour en arrière…

Comme sa consonance anglophone l’indique, le Tee-shirt nous vient tout droit des Etats-Unis. En effet, à ses débuts, le Tee-shirt était un incontournable du vestiaire masculin : il était utilisé comme sous-vêtement, ou porté sous le bleu de travail pour les ouvriers.

Quelques années plus tard, en 1913, du fait de sa praticité et de sa facilité à être nettoyé, le Tee-shirt est adopté par l’armée, notamment par la marine de guerre des Etats-Unis : la US Navy.

Défini comme un « sous-vêtement, normalement en coton, sans col et à manches courtes », cet intemporel a cependant bien évolué et se présente aujourd’hui sous une multitude de coupes, matières et couleurs afin de conquérir tous les styles ainsi que toutes les morphologies !

Différentes manières de porter le Tee-shirt 

S’il était, à sa création, un basique de couleur uni, le Tee-shirt est aujourd’hui devenu un réel intemporel et se décline sous une multitude de coupes, coloris, et imprimés !

A La Gentle Factory, l’ensemble de nos Tee-shirts Homme ont une coupe fit et ajustée, pour une silhouette chic et masculine.

Sur la collection Femme éthique, certains modèles ont une coupe loose pour un look casual et dans l’air du temps : avoir l’air décontractée et apprêtée à la fois !

Enfin, pour donner à son Tee-shirt un rendu plus moderne, on n’oublie pas de faire un petit revers sur nos manches courtes.

Comment bien choisir son Tee-shirt ?

Si le Tee-shirt est un intemporel de tous dressings, il est cependant important de bien le choisir ! On vous explique…

Premier élément important : le col. En effet, il en existe deux types, pour deux rendus et usages bien différents.

Tout d’abord, le col bord côte. Il s’agit du style de col le plus répandu : il est extensible et facile à enfiler ! Afin d’éviter qu’il se détente, notre modéliste a pensé à y ajouter une bande en biais à l’intérieur du col, afin que celui-ci ne se détende pas au fil des usages !

L’autre type de col est celui en biais. Il s’agit ici d’un cas plus spécifique : ces derniers sont composés de manière identique au reste du Tee-shirt, et une bande à l’arrière permet à l’encolure de garder sa tenue. Ces modèles ont un côté plus habillé !

Aussi, il est primordial de regarder au bien tombé du Tee-shirt une fois ce dernier porté. Ni trop long, ni trop court : on mise sur une longueur légèrement au-dessus du bassin, sous la ceinture.

De façon générale, à La Gentle Factory, la plupart de nos Tee-shirts fabriqués en France ont un grammage de 150g/m² : cela signifie qu’ils sont fluides et agréables à porter en toute situation, et surtout lorsqu’il fait chaud dehors ! Certains T-shirts ont un grammage de 180g/m², ce qui indique simplement qu’ils donnent plus de tenue au Tee-shirt, et qu’ils tiennent plus chaud !

Enfin, tous nos tee-shirts made in France éco-responsables ont une finition en forme de demi-lune à l’arrière pour la touche qualitative et soignée.

La tendance du Tee-shirt pour toute la famille

Une chose est sûre : le tee-shirt n’a jamais été aussi tendance ! On l’associe avec tout, et on le porte à tout type d’occasion ! Et en plus de mettre beaucoup d’amour dans la confection de chacun d’entre eux, La Gentle Factory a pensé à toute la famille : enfant, femme, homme : il y en a pour tout le monde !