GREEN WEEK END : ON L’A FAIT!

On vous l’avait dit, ça allait nous prendre un peu de temps, vous vous souvenez toute l’équipe de La Gentle Factory s’était engagée pour le green week-end : une commande passée, une action éco-responsable réalisée par un membre de l’équipe.

Le challenge était conséquent, nous avions 184 actions éco-responsables à réaliser. Nous n’avons rien laissé de côté : Co-voiturage, tri dans nos armoires pour donner une seconde vie à nos vêtements, utilisation de produits ménagers éco-responsables, trajets éco-responsables en vélo, à pieds en métro….

Et voilà, nous ne sommes pas peu fiers de partager nos résultats avec vous :

Christèle, Alix, Quentin, Augustin, Yohann et Sarah se sont lancés dans le transport vert :

368 km parcourus en vélo c’est une économie de 90 Kg d’émission de CO2, et on n’est même pas fatigué!

60Km ont été parcouru en métro c’est une économie de 10 Kg d’émission de CO2, en plus c’est sympa, on fait de nouvelles rencontres dans les transports en commun.

680 Km de co-voiturage ont permis d’économiser l’émission de 320 Kg de CO2, on se partage des moments de vie, et à La Gentle Factory, on aime tisser des liens.

Vous aussi, vous voulez faire des simulations, c’est par ici

Chloé, Augustin, Christophe, Christèle et Sarah ont trié leurs armoires pour participer à des rendez-vous de vide dressing ou encore les apporter à des points de collecte : 20Kg de vêtements ont trouvé une seconde vie.

Chloé et Sarah se sont lancées dans la réduction de leurs déchets, et ce sont pas moins de 20 bouteilles en plastique qui n’auront pas été achetées grâce à Chloé et les épluchures de Sarah auront trouvé elles aussi une nouvelle vie.

 

Et vous, si vous voulez partager avec nous tout ce que vous mettez en place au quotidien n’hésitez pas à le faire sur notre page Facebook. Bon comme on est bien parti, et que toute l’équipe a pris beaucoup de plaisir à réaliser ce challenge, on se dit qu’on ne va pas s’arrêter en si bon chemin, alors on vous donnera régulièrement de nos nouvelles pour vous partager toutes nos petites actions éco-responsables.