Le chino, le pantalon par excellence

Le chino,
le pantalon par excellence

On vous dit tout sur cet emblématique de notre vestiaire masculin made in France et responsable…

Avant toute chose, un peu d’histoire…

Le chino était à l’origine un vêtement militaire de la période  coloniale. Alors que les troupes anglaises occupaient presque l’intégralité de l’Inde actuelle, un officier de l’armée britannique décide à la fin du dix-neuvième siècle de teindre les uniformes militaires blancs en khaki ( qui veut dire poussière dans la langue locale), là les versions diffèrent était-ce pour être moins salissant ou tout simplement pour se confondre plus facilement dans la végétation.

 

Savez-vous quelle est l’origine du mot chino ?

Au début du 20ème Siècle, alors que les pantalons sont fabriqués en Angleterre, ils sont vendus par des marchands chinois à des militaires américains stationnés aux philippines. Il y aurait eu un rapprochement sémantique entre le pantalon et ses vendeurs chinois.

 

Et… comment on fait un chino ?

1 – On tisse

2 – On teint

3 – On matelasse et on coupe

4 – On confectionne

Un Chino Made in France, ça c’est une véritable garantie !

Notre chino est Made in France. Transparence et proximité sont des valeurs incontournables de La Gentle Factory. On aime le Local, parce que la proximité ça n’a que du bon, rien ne vaut le savoir-faire de nos producteurs locaux. Est-ce que vous saviez que pour la réalisation de notre chino, il n’ y a pas moins de 7 partenaires fabricants français qui ont travaillé à sa fabrication, de la filature à la confection en passant par nos accessoires !

 

Notre chino est confortable

Pour le confort de tous, nous avons travaillé nos chinos avec différentes matières de sergé. A chacun son style.

Robustesse

100% coton, un sergé lourd

Légèreté et fluidité

100% coton, un sergé léger

Élastique

98% coton, 2% élasthanne

Nos chinos ont deux coupes différentes…

Une coupe straight, qui s’appelle « Carlos » et une coupe slim, qui se prénomme « Carl » !

Nos équipes produits ont soigné chaque détails

Comme pour chacun de nos produits, nous avons mis beaucoup d’amour dans la conception de nos chinos. On ne plaisante pas lors de nos réunions pour la construction de nos collections 😉

Une étiquette tissée posée avec grand soin au dessus d’une poche passe-poilée pour apporter un style unique à votre pantalon.

Une doublure en jacquard en coton biologique, certifiée GOTS, tissée dans le département de la Loire qui résistera à tous les lavages et que l’on revisite à chaque saison.

Nos boutons gravés sont fabriqués en Haute Loire par notre partenaire fabricants. Nous avons travaillé la forme de notre boutonnière pour qu’elle facilite le passage de nos boutons à l’ouverture ou à la fermeture. On l’appelle la boutonnière milanaise. Pour plus d’élégance, nous avons caché nos boutons, par un sous-pont.

Pour découvrir tous nos chinos c’est par ici