Atelier rencontre - visitez notre usine de tricotage mercredi 15 novembre

Atelier rencontre – visitez notre usine de tricotage mercredi 15 novembre

Nous lançons officiellement notre tour du made in France de nos fournisseurs !

Mercredi 15 novembre, nous allons vous faire vivre une expérience unique !  De 18h à 20h, vous allez découvrir toute l’histoire et tout le savoir-faire de l’usine de tricotage de Moreuil.

Le textile chez Malterre, c’est une grande histoire de famille ! Tout commence avec le grand père et le père de Laurent qui fabriquait déjà des tee-shirts et des maillots de bain dans une usine intégrant tricotage, teinture et confection. L’entreprise n’ayant pas résisté à la délocalisation des années 80,  Laurent est reparti de zéro avec l’activité seulement de tricotage. Cette fois, pour survivre en pleine crise du textile, Laurent mise tout sur les innovations, telles que le projet de La Gentle Factory. C’est grâce à cette capacité à innover et trouver les marchés de niche que l’usine Malterre a traversé les années, mais surtout grâce à ces 15 personnes qui travaillent dur pour faire tricoter vos beaux Gentle vêtements.

Laurent & Patricia

Lorsque nous demandons à Laurent quel a été le plus beau souvenir de l’histoire de l’usine, il nous répond tout simplement : « Parmi les grands moments, nous retenons avant tout le projet de La Gentle, qui offre une vision nouvelle sur les perspectives de la production en France. Nous avons toujours en mémoire le coup de téléphone de Christèle nous présentant son projet… ». Ce coup de téléphone a véritablement changé la vie de l’usine, mais surtout celle de La Gentle Factory !  Comme dit Laurent : « La relation que nous avons avec La Gentle Factory est pleine de convivialité, de respect et de bienveillance, ce qui nous donne envie de nous dépasser ! ». C’est donc tout naturellement que nous avons souhaité mettre en lumière notre partenaire de toujours, qui a été le premier à soutenir notre projet !

Et l’entreprise Malterre est tellement fière de vous ouvrir ses portes : « Nous sommes fiers de ce que nous faisons ensemble, nous sommes fiers et heureux de le montrer ! Cette visite permet également de communiquer avec enthousiasme sur notre savoir-faire, c’est le meilleur moyen de faire adhérer le plus grand nombre à la fabrication française ».

Pendant la visite, ils vous expliqueront plus en détails cette belle histoire, et vous feront découvrir les techniques de tricotage, qui vont forcément vous impressionner !

Et si par hasard vous leur demandez quel est le produit de La Gentle Factory qu’ils préfèrent, ils vous diront : « Nous aimons les produits qui ont du sens, bios et recyclés, ceux qui sont confectionnés par des ateliers adaptés, et surtout des ateliers français ! ».

Rejoignez-nous le 15 novembre pour poser à Laurent toutes vos questions ;). Pour vous inscrire