Les coulisses de fabrication

 De la création du fil à la finition du vêtement, La Gentle Factory a pensé à tout pour limiter son impact sur l'environnement et proposer une mode qui va aussi bien à l'homme qu'à la planète. Etape par étape, voilà comment naît une mode aussi belle que responsable.

Au fil de l'inspiration...

      
      

Nos stylistes sélectionnent les filateurs qui garantissent une moindre empreinte écologique tout en garantissant une qualité parfaite, gage d'un vêtement de qualité qui dure plus longtemps. Ces fils sont notamment issus du coton et de la laine recyclés.

 

Le tissu tisse sa toile...

    
 

Les fils sont transformés en étoffe pour confectionner des Tee-Shirts, des polos, des chemises, des jeans… Mais pas n'importe où ! Nous avons choisi nos tisseurs et nos tricoteurs en France, pour limiter le transport et maintenir un maximum d'emplois locaux. Implantés dans la Somme, dans les Vosges ou encore dans la région lyonnaise depuis le début du 20ème siècle pour certains, ces artisans font vivre la tradition du tissage et du tricotage dans le respect de nos valeurs.

 

La teinture qui tâche...d'être responsable

   

Il est parfois nécessaire de teindre les fils issus du recyclage ou des filières biologiques. Dans ce cas nous avons recours à des teinturiers labellisés, qui garantissent un traitement respectueux de l'environnement par l'usage de produits chimiques sélectionnés. 

La confection...Nouvelle génération

   

Bien sûr nous donnons la priorité aux fabricants français pour la confection de nos vêtements. Et cette recherche de la meilleure "performance énergétique" se prolonge jusqu'à la dernière couture et à la sélection des accessoires chez les fournisseurs français.

 

La sérigraphie, fait bonne impression!

   

Une image sur un vêtement, c’est joli ! Mais quelle marque va-t-elle laisser dans l’environnement ? Pour maîtriser au maximum l’empreinte écologique de sa collection, la Gentle Factory confie ses sérigraphies à une entreprise labellisée Imprim’Vert située en Loire Atlantique. En plus d’un niveau de qualité remarquable, gage de durabilité, les sérigraphies de nos vêtements intègrent le recours à des encres non toxiques et à des techniques de production économes en énergie. Finalement, nos sérigraphies sont un motif… De satisfaction pour tous ceux qui s’engagent au nom de l’environnement.


27/02/2014 Home, Les coulisses 10189

Catégories du blog