LA TVA RESPONSABLE

LA TVA RESPONSABLE

Aujourd’hui, nous allons vous parler de TVA, mais pas n’importe laquelle… La TVA responsable !

La CAMIF, spécialiste du meuble et de l’aménagement durable a proposé une belle initiative que nous, La Gentle Factory nous ne pouvons ignorer.

Pour remettre dans le contexte, c’est quoi concrètement la TVA ?
TVA (texte sur la valeur ajoutée) est une taxe que vous payez lorsque vous achetez un produit qui est inclue dans le prix de vente du produit. Cette TVA est appliquée à des taux différents en fonction des produits. Il existe trois types de TVA : TVA normal (pour la plupart des produits que vous achetez), TVA réduite (pour la restauration, l’hôtellerie, les transports etc) et TVA intermédiaire (pour  le gaz, l’eau et l’électricité). Cette TVA après avoir été payée par le consommateur, revient à l’entreprise qui la reverse à l’Etat.

Alors, la TVA responsable ou réduite c’est quoi ?
La TVA réduite existe déjà, mais elle ne concerne qu’une partie des services.

Aujourd’hui,nous sommes de plus en plus nombreux à vouloir créer et vous proposer des produits fabriqués en France ou écoresponsables. Lorsque vous achetez chez nous ou chez   d'autres acteurs écoresponsables, vous contribuez aux changements. Vous êtes donc tout comme nous des pionniers du changement.
La démarche de la est donc simple. Elle souhaite proposer une TVA Responsable qui permettrait de nous soutenir nous ou d’autres entreprises pionnières qui ont besoin de soutien pour rendre le monde meilleur !La TVA aujourd’hui coûte beaucoup aux entreprises. Cette nouvelle TVA serait donc réduite pour favoriser les missions des entreprises écoresponsables ; c’est-à-dire, celles qui fabriquent avec des matériaux recyclables, celles qui ont un label écologique, ou encore celles qui favorisent l’insertion professionnelle. Toutes ces entreprises devraient bénéficier d’une TVA réduite par rapport à celles qui fabriquent loin de leur pays d’origine ou qui ne font pas attention à leur impact écologique.
Pour cela nous soutenons la démarche de la CAMIF et nous vous invitons à signer la pétition pour que le gouvernement tienne compte des enjeux de cette TVA. 

Pour signer la pétition, c'est ici ! 
 
09/10/2017 Home, Blog 392

Catégories du blog