Le semaine du développement durable chez La Gentle Factory

Du 30 mai au 05 juin 2017, a eu lieu la semaine européenne du développement durable. A la Gentle Factory, nous avons organisé en boutique notre propre semaine du développement durable. Découvrez aujourd’hui nos actions !

Mardi 30 mai, La Gentle Factory a commencé une collaboration avec les cafés MEO. Pour l’occasion, les baristas de MEO ont joué le jeu et ont accepté de porter nos marinières manches courtes fabriqués en France et 100% coton. Jusqu’au 30 juin, si vous achetez un café chez eux, nous vous offrons 5 euros de réduction (valable à partir de 50€ d’achats). Et si vous passez dans notre boutique de Lille, nous vous offrons un café chez MEO.  Ce serait dommage de ne pas en profiter !

Mercredi 31 mai, c’était la journée du recyclage ! Stéphanie, notre super vendeuse a fait l’animation dans la boutique ! Créatrice d’accessoires de mode en matières recyclés, Stéphanie a proposé aux passants une démonstration de création de coussins en jeans !



Jeudi 1 juin, c’était la journée du partage ! L’occasion pour nous de faire notre pendaison de crémallière ! Durant cette soirée nous avons pu rencontrer  les influencers de la région lilloise, nos fournisseurs et nos clients fidèles. Ce fut réellement un moment d’échange et de partage.

A Le Gentle Factory, nous avons été heureux de pouvoir papoter avec vous, de discuter de notre conception de la mode, de nos valeurs, de nos ambitions. On adore pouvoir échanger avec vous pour que notre marque, notre concept puisse encore plus s’améliorer !

Ce soir-là, nous avons eu également la chance d’avoir Bocaux Locaux et The Daily Juicery !

Bocaux Locaux, traiteur 100% bio, nous avons concocté des mets simples mais tellement bons !

The Daily Juicery, bar à jus détox et 100% bio, nous avait concocté les jus les plus originaux que vous pouvez trouver dans la région lilloise, si ce n’est dans la France entière !


Egalement présent, Be Wööd, créatrice d'accessoires de mode en bois et fabriquée en France. Les accessoirs sont d'inspirations ethniques et géométriques et ont eu un grand succès pendant la soirée.


Vendredi 2 juin, nous avons accueilli dans notre boutique Mobiüs et La Vie est Belt !

Mobiüs propose des produits de soins biologiques ainsi que des savons façonné à froids.

La Vie est Belt est un créateur de ceintures en pneus recyclés.

Pour nous c’était l’occasion de montrer des créateurs qui sont comme nous, qui ont fait de leur quotidien un challenge : rendre la mode plus éco-responsable !


Samedi 3 juin
, vous avez été nombreux à venir en boutique pour participer à notre loterie.

L’heureuse gagnante a pu acquérir notre sweat Sacha, tricoté dans la Somme par Laurent, confectionné dans le Nord par Henri-Rémi, brodé en Loire-Atlantique par Jean Marc.

A la Gentle, on a été heureux de vous recevoir, de pouvoir papoter avec vous et surtout de vous partager nos coups de coeurs.
Merci à tous ! 


13/06/2017 Home, Blog 837

Catégories du blog